Supprimer la pub dans les jeux

Résolu
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15211 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur ma tablette Samsung Galaxy Tab A 2016, j'ai 1 banal jeu de boules de couleurs à niveaux, auquel je joue depuis longtemps, puisque j'en suis au niveau 91.502...

Pendant longtemps, j'y ai joué sans encombre, mais depuis quelques jours, je suis envahie de pubs (Enfin toujours la même !) & ça commence vraiment à être pénible !

J'ai donc besoin de votre aide pour m'en débarrasser...

Dans les paramètres de confidentialité du jeu, j'ai opté "Pour refuser", mais ça ne semble pas être pris en compte !

J'ai essayé divers bloqueurs de pub, ça ne fait le job !

En cherchant comment éradiquer la pub, je suis tombée sur 1 article qui préconisait de changer les DNS pour ceux de "Adguard ou Adguard Family", mais je ne sais pas où je dois faire le changement...

Si quelqu'un pouvait me sauver la mise, je lui en serai bien reconnaissante !

Merci beaucoup !

A voir également:

10 réponses

Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
HelpiOS Messages postés 15211 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 659

Bonjour,

Sur le message "NR Shooter demande votre consentement...", sélectionnez Gérer les options et refusez toutes les finalités. Cela va permettre de désactiver la publicité ciblée et normalement vos paramètres seront pris en compte.

Ensuite, il est aussi possible d'activer le mode avion sur la tablette, ce qui empêchera à toutes les publicités d'apparaître.

Sinon, en changeant votre DNS par celui d'AdGuard, les publicités seront bloquées sans avoir à désactiver internet. Voici comment changer votre DNS. Si vous n'arrivez pas à le configurer, dites-le moi.

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre retour !

Concernant la 1ère option, j'ai déjà fait, & apparemment, l'option ne tient pas...

Activer le mode avion ne sera pas pour moi, la meilleure des solutions, car j'ai des applis rémunérées, & si je coupe la wifi, je ne recevrai + les notifications.

Pour la dernière option, hum...

Adguard, je l'ai sur mon PC...

Pour le reste, pour moi, c'est compliqué avec Adguard !

Sur ma tablette, ça ne veut pas s'installer, parce que je ne sais où aller pour trouver : "Accepter depuis sources externes".

J'ai le message suivant : "1 problème est survenu lors de l'analyse du package".

Pour le changement des DNS, je ne sais pas où ça se passe... PC ou tablette ?

Le lien que vous m'avez donné ne fonctionne pas pour l'inscription... Quand je clique sur type "Android" / Nom du dispositif j'ai ce message : "

Échec du chargement correct de la page

Essayez d’actualiser la page. Si cela n’aide pas, veuillez contacter l’assistance

Voir en détail"

0
HelpiOS Messages postés 15211 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 659

Je viens de vérifier la compatibilité d'AdGuard - il requiert désormais Android 9 et + pour pouvoir fonctionner. Donc pour votre tablette, vous devez télécharger une ancienne version. La dernière version compatible est la 4.7 - vous pouvez la trouver sur GitHub.

Pour activer l'installation d'applications à partir de sources externes, allez dans les paramètres de la tablette, puis dans Ecran verr. et sécurité et activez Sources inconnues.

Si vous souhaitez changer le DNS directement sans avoir à télécharger l'application, cela se passe sur la tablette. Allez dans Paramètres > Wifi.

Faites un appui long sur votre réseau Wifi et choisissez de le modifier.

Changez les paramètres IPv4 de DHCP à Statique.

Entrez ensuite les informations suivantes :

• Adresse IPv4 : 192.168.1.128
  • Passerelle : 192.168.1.1
  • Longueur du préfixe réseau : 25
  • DNS 1 : 94.140.14.14
  • DNS 2 : 94.140.15.15

Pour l'adresse IPv4, vous pouvez remplacer 128 par un autre chiffre (entre 2 et 128) à condition qu'il ne soit pas déjà utilisé par un autre appareil connecté à votre réseau. Si c'est le cas, vous n'aurez pas d'accès internet sur la tablette et il vous suffira de changer le chiffre à nouveau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci de m’avoir indiqué la bonne version de Adguard !

Je l’ai installée, & ça semble faire le job, bien qu’au niveau du paramétrage, je ne sais pas du tout si c’est bien paramétré…

Concernant l’installation d’applis à partir de sources externes, j’ai suivi vos explications, mais je ne trouve décidemment pas où se trouve cette option !

Je n’ai pas à proprement parlé «Ecran verr. et sécurité »

J’ai «Ecran de verrouillage» Là, il n’y a rien concernant les sources externes & dans «Sécurité» j’ai Installation «Applis inconnues» & quand je clique dessus, je n’ai qu’une liste d’applis, mais d’option à cocher.

Aujourd’hui, je vais me pencher sur le changement de DNS…

Merci à nouveau de vous être penché sur ma demande.

0

Bonjour,

Nous allons vérifier si l'application est bien configurée.

Ouvrez AdGuard et accédez au menu, puis allez dans Paramètres > Filtrage DNS. Le Filtrage DNS doit être activé. Activez aussi Blocage de requête DNS pour filtrer les requêtes. Ensuite, dans Sélectionner le serveur DNS, définissez AdGuard DNS.

Régler AdGuard de cette façon revient à configurer manuellement le DNS dans les paramètres de la tablette. Par contre, AdGuard doit être toujours actif pour que le filtrage fonctionne. Si l'application est fermée, le filtrage ne fonctionnera pas.

Par contre, si vous configurez manuellement le DNS, le filtrage sera actif dès que votre réseau Wifi sera connecté, ce qui ne nécessite pas l'application.

Pour l'option des applis inconnues, c'est cela. La liste devrait correspondre entres autres à des navigateurs et gestionnaires de fichiers.

Il faut sélectionner et autoriser l'application à partir de laquelle vous allez lancer l'installation. Par exemple, si vous avez téléchargé une appli via Chrome, autorisez Chrome à utiliser les sources inconnues.

Mais comme vous avez réussi à installer AdGuard, je pense que vous avez bien réglé les autorisations.

0

Bonsoir,

Merci de votre retour...

Comme vous m'avez donné 1 version compatible avec ma tablette, j'ai réglages / paramètres /Filtrage / Filtres & Réseaux.

Dans réseau, j'ai filtrage HTTPS / Proxy / Mode routage.

Si j'active Filtrage HTTS, ça me demande de créer 1 certificat "Adguard Certificate".

Je le crée, je mets 1 mot de passe, & là quand j'appuie sur continuer, il ne se passe rien !

Après c'est la version freeware, j'ai pas droit à grand-chose !

Tel que j'avais configuré, c'était à moitié bien, parce que ça bloquait les pubs de mon jeu, mais je ne recevais pas les notifications de mes applis rémunérées.

Ça me met "Erreur réseau".

Demain j'essaierai de mettre les DNS manuellement, en espérant que ça bloque la pub mais pas les notifications.

Je pense que c'est bon au niveau des autorisations, j'ai bien dans la liste, des navigateurs & gestionnaires de fichiers.

Par contre, j'ai pas eu à tester 1 installation depuis le Play Store, je suppose qu'il n'y a pas d'autorisation à mettre, c'est d'office accepté (?).

Vos explications sont claires & précises, si j'avais regardé sur Google, j'aurai pataugé dans la semoule & j'aurai abandonné ! (Pourtant, je suis têtue !).

0

Je n'avais pas exploré tous les boutons, là je viens de voir que je peux décocher "Acheminer le trafic via Adguard" pour l'appli rémunérée "Appinio" donc, c'est trop cool, je peux utiliser "Appinio" & autres applis rémunérées sans que ce soit géré par Adguard ! En +, dans "Appinio" il n'y a jamais eu de pubs, donc pas besoin de bloquer quoi que ce soit.

0

Bonjour,

Normalement le certificat d'AdGuard s'installe automatiquement juste après avoir saisi le mot de passe, même avec la version gratuite. Le certificat devrait être disponible dans la section "Certificats" / "Certificats de confiance" (utilisateur) dans les paramètres de sécurité de la tablette.

Mais si pour l'instant tout a l'air de fonctionner comme vous le voulez avec le jeu et les applis rémunérées, je vous suggère de laisser tel quel.

Pour le Play Store, il n'y a pas besoin d'activer les sources inconnues comme c'est une source officielle et de confiance. Ce réglage ne s'applique que pour les téléchargements hors Play Store.

En tout cas, je suis ravi d'avoir pu vous aider.

0

Bonsoir,

Après avoir lu votre message, j'ai préféré ne pas toucher aux DNS, puisque comme vous dites, si ça fonctionne tel quel, & qu'en + ce n'est pas mon domaine, pas la peine d'aller faire des bêtises !

Du coup je vous dis merci bien, & je suis sûre qu'on va se recroiser !

Bon w.end !

0

De rien Nathaly et bon week-end aussi !

0