Décodeur tv d'orange

fabdameme Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isaac12LG Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai toujours des problèmes avec le décodeur de la tv d'orange. 

Sur certaines chaînes, lorsque je veux regarder un programme enregistré, je ne peux pas avancer,pour ne pas supporter les pubs.

Peut-être avez vous une astuce que je ne connais pas ?

Appeler l'assistance, on enregistre une réclamation  mais rien ne change.

"Cette fonction n'est pas autorisée pour cette chaîne".

Je ne peux pas profiter tranquillement de mon programme, sans pubs.Je ne peux pas accélérer pour sauter les pubs.

Quelqu'un de plus doué que moi, peut m'aider,s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance. 

Cordialement. 

fabdameme 

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 44963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281

Bonjour,

"Cette fonction n'est pas autorisée pour cette chaîne".

Cette phrase est pourtant claire, cette fonctionnalité n'est pas autorisée !

TV d’Orange : reprendre votre programme depuis le début

Remarque : à la demande des groupes TF1 et M6, quand vous effectuez un retour arrière, un retour depuis le début, ou une pause puis une reprise du programme sur l’une des chaines* de ces 2 groupes, il ne vous sera pas possible de naviguer au sein d’un spot publicitaire, via l’avance ou le retour rapide.

*chaines du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI

*Chaines du groupe M6 : M6, W9, 6ter

TV d’Orange : reprendre votre programme depuis le début - Aide et Contact Orange

Publié le 15 février 2024

Depuis quelques semaines, les abonnés à l’option d’enregistrement de la TV d’Orange ne peuvent plus passer les publicités en accéléré. Un comble pour un service payant.

https://www.quechoisir.org/actualite-tv-d-orange-publicite-forcee-n117030/

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

L'avantage des décodeurs TV, c'est qu'on peut y enregistrer des chaînes de bouquets payants (ici ce n'est pas le cas, seulement la TNT); l'inconvénient que le stockage y est limité et qu'on ne peut pas copier ailleurs (au bout d'un moment il faut virer tel film pour en mettre un autre).

Je prends la pub avec une certaine philosophie, j'ai l'impression à tort ou à raison qu'elle est plus fréquente ou intrusive sur certaines chaînes ou types de programmes (moins sur les films); c'est l'occasion, rayer les mentions inutiles, de sortir fumer une cigarette, brosser le chien, discuter avec son voisin, écrire un SMS, aller boire un coup ou en p... un autre.

Si on y est totalement allergique et pour la seule TNT la solution passe par un adaptateur-enregistreur; là l'avance rapide ne sera pas censurée et on peut toujours retraiter avec un logiciel de traitement vidéo (c'est laborieux et contre-productif si on ne coupe pas exactement à la bonne image, cela rend le film totalement illisible à partir de la coupure défectueuse).

1
fabdameme Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu, mais acheter un adaptateur enregistreur ?

ce n'est pas normal, déjà que l'abonnement coûte cher,hors de question d'acheter encore et encore...

Lorsqu'on appelle l'assistance orange,le message indique que c'est le meilleur service d'assistance Je ne sais d'où ils tiennent ça. 

Brucine,n'êtes vous pas employé chez orange ?

J'ai l'impression que vous prenez la défense d'orange. 

Je ne veux pas vous manquer de respect,mais cela ressemble à de la pub pour la télé d'orange. 

Cordialement. 

un ancien abonné. 

fabdameme 

Moi,je suis un abonné révolté, je n'accepte pas placidement ces pubs imposées. 

Là, c'est décidé, je vais voir ailleurs. 

0
fabdameme Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine, 

Est-ce que je peux vous demander, s'il-vous-plaît ,je ne peux pas marcher,j'ai regardé sur internet pour voir exactement cet adaptateur enregistreur, je souhaite en connaître le prix ? 

Je fais mes achats chez Amazon,

J'ai tapé adaptateur enregistreur pour décodeur télé d'orange ,ma recherche n'a apportées seulement, quelques articles, mais est-ce que ce sont bien celui que je cherche.

Peut-être que Orange en vend ?

Sinon,en ligne quel adaptateur je , je dois acheter,s'il-vous-plaît ?

Plutôt sur Amazon, j'achète beaucoup chez eux.

Merci d'avance. 

Bien cordialement. 

fabdameme 

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426 > fabdameme Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai acheté le mien de mémoire chez Boulanger, si Amazon il faut, par exemple ça à 26€.

https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-terrestre-TNT-ETIMO-FP-2/dp/B0C2J7PGN6/ref=sr_1_22?dib=eyJ2IjoiMSJ9.7rDVdF_7dFYN5vZL3kznMLmIRvpsotR5WERbcHlb7ZR8-Zca8S08aD_-ohzdl5k_cInspWioVA6rTVs3ntHTywlD7ji69IZ-vgRjx4DaXgoj71UtBVT64NxxJcAbWcTjTz8AGWrSaYgLOKsfHCoznHufHeQny_5RWHuBnNNtyb4e4_5bSQbf0OQOTKK3Sj35wlS2TSDIeBKCazF_wUdjATK1aVlTHW6ISdbHfB-MvTGfAGtBphuwMB5iZGYIOO7EJr62gkKH0LaYfFsEV3FqWp1XVUKtM9b8I7XLAPcRs8I.b4z_hTZqyKxfuCHV1fh5KcHlyI_IUuFDUdxWF0QgYU8&dib_tag=se&keywords=enregistreur+tnt+disque+dur&qid=1750049916&s=electronics&sr=1-22

Si on n'en a pas, il faut bien sûr un disque dur externe, là toujours choisir à la marque (Toshiba, Seagate, WD, le premier est un bon rapport qualité-prix), compter de 55 à 80€ respectivement à 1 et 2 To; j'ai pris un 2 To parce qu'en proportion il est moins cher que 1 To, mais c'est un luxe un peu inutile, il n'est occupé qu'à environ 700 Go pour plus de 300 films.

https://www.amazon.fr/Informatique-stockage-disques-durs-externes/b?ie=UTF8&node=430407031

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426 > brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut bien sûr choisir un modèle pour antenne, pas pour RJ45.

Seul le signal TNT Hertzien n'est pas capable de transporter les flux néfastes, en l'espèce ceux anti anti-pub.

0
fabdameme Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, il y a de fortes chances pour que je sois censuré sur CMM.

Je ne veux pas être agressif, votre réponse ne me convient pas,c'est tout....

Désolé Brucine.

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Je ne roule pour personne, ce sont TF1 et M6 qui ont exigé que l'on ne puisse pas zapper cette pub, Orange n'y a aucun intérêt puisqu'elle est diffusée par ces chaînes et non pas par lui, il est probable que la situation soit la même chez les autres opérateurs, elle est à rapprocher de l'impossibilité du Replay gratuit pour ces mêmes chaînes.

Il n'y a alors pas d'autre solution que celle que j'ai évoquée, à toi de choisir le coût que tu entends mettre entre la pub et son absence.

0
fabdameme Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

J'ai du prendre des options,pour planète, 3 chaînes, d'accord, national géographique mais il y en avaient 3 chaînes encore à cette époque, maintenant seulement 1 et je suis engagé sur canal pour 2 ans,impossible pour le moment de me rétracter. J'adore ces 2 options, j'aime le Dr pol sur national géographique,les documentaires sur le surnaturel,sur planète .

Même si ces suppressions avec national géographique, vous ne deviez pas être au courant,je pense.

Bonne journée, merci d'avoir répondu. 

fabdameme 

0

Bonjour et merci Brucine,

Je rencontre le même problème sur d'autres chaînes,là, de suite,je ne peux pas vous dire. 

Je vérifie et vous donne les noms.

Ma réponse n'était dictée par aucune intention de vous offenser. 

Merci de l'avoir prise dans le bon sens.

Je n'enregistre jamais sur la 1 ni la 2,leurs programmes ne répondent pas a mes attentes. 

Merci encore Brucine.

Bonne journée. 

Cordialement. 

fabdameme 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaac12LG Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

C’est un souci assez fréquent malheureusement, certaines chaînes limitent volontairement l'avance rapide sur les enregistrements notamment à cause des accords de diffusion. Ce n’est donc pas un bug mais une restriction imposée par la chaîne elle-même.

Si vous passez par le cloud (enregistrement à distance) le blocage est encore plus courant. Enregistrer sur un disque dur externe (si votre décodeur le permet) donne parfois plus de liberté.

0