Fibre 1giga ou 8giga

d3xt3r62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d3xt3r62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous ,

voila, je suis abonne a une offre fibre 8giga.

je viens de faire un test de debit, et j’ai 360 mb en upload et download. Donc tres loin des 8giga.

question: -est ce que cela vaudrait pas plus le coup de passer a une offre 1 giga?

- aurai je les meme debit? ( car nous sommes 3 joueurs reseau et serie)

merci beaucoup

3 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

il ne suffit pas de prendre l'abonnement qui va bien, il faut aussi investir dans le matériel un réseau local 10 Gbit/s pour ça  et dans un PC récent et puissant.

Pour 3 joueurs derrière la box, il faut un switch 10 Gbit/s et tout le monde des port ethernet 10G sur fibre ou cuivre.

En wifi, même 7, tu n'atteindras jamais les 8 Gbit/s , 3 ou 4 au mieux en wifi 7.

0
d3xt3r62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt et merci de votre reponse. Mais sur la box il y a 4 sortie rj45. Nos 3 pc sont brancher directement dessus. Cela ne suffit pas?  Je ne vois pas l’utilité d’un switch si j’ai assez de rj45 sur la box.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > d3xt3r62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est une question de nombre de ports, c'est une question de ports 10Gbit/s, si tu veux que chacun ait droit aux 8 Gbit/s, il faut qu'il soit connecté en 10 Gbit/s à un port 10Gbit/s.

Sinon c'est 1 ou 2,5 au mieux suivant le modèle de la box.

1
d3xt3r62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous mais est ce que 1 giga suffira pour 3 joueurs, la tv.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Oui bien sûr, ça ne bouffe pas grand chose tout ça.

1
d3xt3r62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes reponses;)

0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour

8 giga c'est theorique dans le meilleur des cas (seul dans le secteur et proche du serveur)

si mois de personne meilleur debit 

par exemple moi je suis seul avec tv j'ai 1 giga en reception  fibre

-1

Salut,

il parle de test de débit.

0