Xiaomi MI 11 Lite 5G bloqué par un mot de passe

Fermé
95158252 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème avec mon téléphone Xiaomi MI 11 Lite 5G, et je sollicite votre aide.

Voici ce qui s’est passé :

1. J’ai voulu accéder à mon compte Gmail via Google Chrome sur mon ordinateur.

2. Après plusieurs tentatives infructueuses de connexion, j’ai lancé une procédure de récupération de compte.

3. Google m’a proposé d’envoyer un code de vérification sur un ancien numéro de téléphone auquel je n’ai plus accès.

4. J’ai alors choisi une autre option, en utilisant un numéro de téléphone actif sur mon téléphone Xiaomi.

5. J’ai reçu une notification de Google sur mon téléphone me demandant de confirmer que j’étais bien en train de récupérer le compte.

6. J’ai cliqué « Oui » dans la notification pour confirmer.

7. Immédiatement après cela, mon téléphone s’est verrouillé tout seul.

8. L’écran affiche maintenant « Saisir le mot de passe », or je n’avais jamais défini de mot de passe sur cet appareil.

9. Mon téléphone était connecté au Wi-Fi au moment des faits.

10. Je suis toujours connecté à mon compte Gmail sur le téléphone

Je précise que je ne souhaite pas réinitialiser l’appareil, car je veux préserver mes données de thèse PhD.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez :

• M’expliquer pourquoi ce verrouillage a eu lieu.

• M’aider à retrouver l’accès à mon appareil sans perdre mes données.

• Ou m’indiquer la marche à suivre pour prouver que je suis bien le propriétaire légitime du téléphone et du compte Google associé.

Merci pour votre aide précieuse.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641

Bonjour,

Pour appuyer les assertions de mes deux collègues, que je salue.

- vous ne pouvez pas utiliser un numéro de téléphone pour authentification que vous n'auriez pas entré préalablement sur votre compte. C'est une mesure de protection qui proscrit à tout tiers d'usurper votre identité.

- la réinitialisation sur un smartphone (remise à l'état d'usine) implique obligatoirement l'effacement des données.

- les comptes de messagerie (contrairement à la réinitialisation) ne peuvent être autorisés que par le fournisseur, en l'occurrence Google.

Nous ne pouvons donc vous être d'aucune aide en la matière, à part vous fournir l'adresse de leur support, à charge pour vous d'obtenir le rétablissement de votre compte par les moyens figurant sur leurs formulaires.

Pour le mot de passe du téléphone, voir :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/25065-google-photos/

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

J'ajoute, sans jugement, que les thèses, tapuscrits et autres documents importants ne doivent pas être laissés sur des matériels susceptibles d'être perdus, volés ou plongés dans des liquides plus ou moins identifiés, mais à minima stockés sur une carte SD (en cas de blocage du smartphone)

Ils devraient plus sûrement recopiés sur au moins deux supports externes (de préférence disque dur) stockés dans des lieux différents (en cas d'incendie, vol ou autre).

Nous avons tous subi au moins une fois ces épisodes malheureux, par négligence ou ignorance des dangers et ce n'est qu'ensuit qu'on adopte les pratiques incontournables listées plus haut.

1
95158252 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je serai ravi d'avoir l'adresse de leur support. 

Merci

0
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641 > 95158252 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Didi64_549 Messages postés 2093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Google est votre ami pour cela.

Téléphonez à votre Opérateur internet et demandez-lui de vous le déverrouiller.

Bonne journée et @+ sur CCM.

-2
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Cela est un peu flou, comment peut-on savoir qu'on est connecté à son compte Gmail (ou plus exactement à son compte Google) si le téléphone est verrouillé et que donc on n'y a pas accès?

Qu'est-ce qu'un "numéro actif" sur le téléphone, comment est-il accessible dans ces mêmes conditions? Sauf double SIM, le téléphone n'a qu'un numéro et la double authentification suppose que le moyen de secours est différent (mail, sms sur autre numéro...): le blocage résulte peut-être du fait qu'on a essayé de le faire sur le même et que cela a été analysé comme une tentative d'accès illégitime.

Pour le reste je ne sais pas sinon que l'opérateur n'a en règle générale rien à y voir; si on a bloqué le code PIN, il ne peut si on lui démontre être propriétaire de la carte SIM que fournir le code PUK de déblocage qu'on est censé avoir sans lui.

Il existe forcément au moins deux "mots de passe": celui du compte Google, et sauf autre moyen d'identification (biométrique...) le code PIN du téléphone.

-1
95158252 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malgré que le téléphone soit verrouillé, la barre de notification est visible. Je peux voir les différents messages de la boite de notification, mais je ne peux pas les ouvrir.

Merci

0
95158252 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.

Je suis un peu bloqué parce que j'ai mes travaux de pratiquement 4 années de thèse de doctorat à l'interieur.

0