DNS4EU : L'UE lance un DNS gratuit et confidentiel

LaRedaction Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
nicoelnino
L'Union européenne a lancé DNS4EU, un service DNS gratuit sans collecte de données. Ce service alternatif aux solutions de Google et Cloudflare vise à offrir une navigation plus sécurisée et discrète aux internautes. Conçu en collaboration avec l'agence européenne de cybersécurité ENISA et financé par Bruxelles, DNS4EU est géré par l'entreprise tchèque Whalebone. Un de ses principaux objectifs est de proposer un service respectueux de la vie privée et en conformité avec le RGPD. Que pensez-vous de cette initiative pour reprendre le contrôle de nos données ?
Source
A voir également:
  • DNS4EU : L'UE lance un DNS gratuit et confidentiel
  • Dns4eu - Guide

3 réponses

laoia

Après plus de 10 semaines d'utilisation, et des dizaines de tests sur : https://dnscheck.tools/ ; les résolveurs non filtrés (unfiltered Resolution) de DNS4EU obtiennent des résultats très au-dessus de tous ceux que j'ai testés auparavant. Puisque aucune erreur, aucune censure, aucun "ralentissement" ni aucune inaccessibilité !

2
brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,

il y a une distribution des serveurs anycast un peu bizarre:

sur une connexion Bouygues mobile, je vais bien sur le serveur français, mais avec une adresse Free, je me retrouve sur le résolveur Hongrois, pareil, depuis mon vpn en Suisse, je me retrouve en Hongrie en ipv4 et en Italie en ipv6.

Les temps sont donc nettement plus longs que one.one.one.one ou quad9.

Pour l'instant il n'a pas l'air menteur non plus dans la version non filtrée, mais les ayants droits et leurs avocats vont probablement s'occuper de lui.

0
.eric Messages postés 1042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour

Merci de vos retours.

Ce système a le mérite d'exister. Merci de l'avoir testé et de partager ici vos expériences.

0