DNS4EU Problémes d'installation

VautourChaleureux27 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai essayé d'installer DNS4E.

- Tout d'abord en changeant les DNS dans mes paramètres réseau.

Apparemment internet fonctionne bien mais impossible d'utiliser Startpage

- Puis j'ai essayé en indiquant l'adresse IP fournie mais alors impossible de trouver les masques de sous réseau à fournir

Merci pour vos lumières 

1 réponse

brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour aussi,

On en est au troisième fil autonome sur le sujet, personne ne réagit directement à l'article en question déjà commenté sur le forum, étrange...

On ne voit pas le rapport des masques de sous-réseau qui peuvent être spécifiés si on choisit une adresse LAN IP fixe au lieu de la laisser en automatique en passerelle sur la Box, typiquement quelque chose du style 192.168.1.10/255.255.255.0/192.168.1.1
qu'on n'a pas de raison de toucher.

Il est seulement question d'entrer dans le serveur DNS préféré une des IP en question, par exemple 86.54.11.1 à la place de celle qui y existe, par exemple Cloudflare 1.1.1.1; le DNS auxiliaire est a priori laissé vierge, il n'est pas prévu.

0