Problème point d'accès wifi sur Google pixel 8 pro
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous.
Voilà mon problème avec Google pixel 8 pro:
Je n'arrive pas à partager point d'accès wifi
Y'a t il une solution
Merci d'avance
- Problème partage de connexion pixel 8
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
6 réponses
Bonjour,
Le problème ne vient pas forcément de ton "Google pixel 8 pro"...il faut aussi s'interroger sur d'autres éventualités..??
-- Par ex. ton fournisseur d'accès..? c'est qui..? Un MVNO par ex (fournisseur Virtuel) est assez imprévisible... et n'autorise pas forcément le partage de tous les signaux sur le WEB...
--- Tu veux partager quoi..?
-- Est-ce que tu as déja fait fonctionner ce type de partage..? avec ce "Google pixel 8 pro" et aussi avec cette carte SIM..? et avec succès...
Sinon et si tu as cette expérience, il n'y a pas de raison, c'est comme d'habitude...
-- Tu pourrais aussi essayer cette carte SIM, sur un autre Smartphone... pour voir lequel des deux est en cause..?
Merci pour ta réponse !
Oui, je parlais bien du partage de connexion Wi-Fi (via hotspot).
Et en effet, ça fonctionne très bien sur d’autres appareils avec la même carte SIM, donc je pense que le souci ne vient ni du forfait, ni de l’opérateur.
C’est vraiment avec le Google Pixel 8 Pro que ça bloque parfois. Peut-être un réglage, ou une restriction logicielle ? Je vais creuser un peu dans les paramètres avancés du point d’accès mobile. Et je vais aussi tester la carte SIM dans un autre smartphone, comme tu le proposes, juste pour être sûr.
Merci pour les pistes en tout cas !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que tu aies un problème de configuration. Voici les étapes pour vérifier ta configuration sur Google Pixel 8 Pro pour le partage de wifi.
1. Ouvre les paramètres de ton téléphone.
2. Clique sur "Réseau et Internet".
3. Sélectionne "Point d'accès et partage de connexion".
4. Appuie sur "Point d'accès Wi-Fi".
5. Ici tu peux configurer le nom de ton réseau et la clé de sécurité. Tu peux ajouter une clé ou laisser ouvert (ce qui n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité).
6. Active enfin l'option "Point d'accès Wi-Fi" pour commencer à partager ta connexion.
Si malgré cela ton problème persiste, vérifie que ton forfait mobile autorise le partage de connexion. Certaines compagnies bloquent cette fonction. Sinon, tu peux essayer de redémarrer ton téléphone ou faire une réinitialisation des réglages réseaux. Attention, cette dernière option supprimera tous tes réglages réseaux enregistrés sur ton téléphone.
Bonjour !
Merci pour ta réponse super détaillée, c’est top !
Justement, j’ai déjà suivi toutes ces étapes, et tout est bien configuré : nom du réseau, mot de passe, tout est OK.
Mais le vrai souci, c’est que je n’arrive même pas à activer le point d’accès Wi-Fi : le bouton reste grisé ou se désactive tout seul dès que je l’active. Donc impossible de partager la connexion, même en ayant tout bien configuré.
Encore merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionChez NRJ Mobile, le blocage du partage de connexion n’est pas prévu dans leurs conditions générales de vente. Toutefois, il est recommandé de consulter le détail des forfaits pour s’assurer que l’option est bien incluse et vérifier si elle est soumise à un fair use (utilisation raisonnable).
Voici un exemple..et il y en a d'autres.
Bonjour,
Si l'option économie d'énergie est activée, vous ne pourrez pas activer le partage de connexion. C'est comme cela sur Android en tout cas.