étendre partition windows 11

AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un ssd m2 1to

Dedans il y a 3 partitions

1er avec windows11  345,05 go

2eme 673 mo partition de récupération

3eme 585.78 go nouveau

je veux fusionner la 1er partition avec tous les partitions, en cliquant droite

je ne peux pas étendre partitions, qui est en grise,

comment je l'active?

veuillez m'aidez svp 

Windows / Firefox 139.0

3 réponses

AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je veux garder mon windows 11 sans l'effacer

0
Winux

Bonsoir,

Tu peux tenter avec un logiciel tiers ou avec un live-USB, mais attention il y a des risques, il faut faire des sauvegardes sur stockage externe au cas où.

Il faut aussi savoir que windows a besoin de la partition système et de récupération pour fonctionner, la partition C ne marche pas à elle seule.

0
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Pour la petite histoire, Windows fonctionne très bien même si on supprime la partition de récupération, il se contente de la recréer quand on le réinstalle.

Ce n'est en effet pas vrai des partitions système et réservée.

Un certain nombre de gestionnaire de disques interdisent les opérations sur des partitions quand elles ne sont pas adjacentes, en français quand la partition de récupération est en sandwich entre la partition Windows et celle qu'on veut modifier sauf fusion pure et simple quand cette dernière n'est pas allouée (bien sûr impossible quand il y a quelque chose dessus), les opérations de réduction-augmentation n'étant elles généralement possibles que dans leurs versions payantes.

L'astuce consiste alors si on veut la conserver, c'est un peu technique, à supprimer la partition de récupération et à la recréer à l'extrême droite.

0
AlbatrosSilencieux80 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci à votre réponse rapide, j'ai utilisé application AOMEI

ça faisait vite réglé mon problème

0