Utiliser internet sans internet sur PC

Résolu
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de branchement avec la fibre.
Nouveau arrivant, piquage de place (peut-être) ....ou autre, bref.
C'est réparé, mais, au cas ou.......
Comment puis-je utiliser internet sans internet sur PC fixe ?

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 13205 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions.

Si on exclut le wifi du voisin ou celui d'un espace publique, la seule source de données Internet est la 4G/5G.

Il vous faut donc utiliser un smartphone en point d'accès mobile. Votre PC se connectera à ce point d'accès. 
Vous pouvez aussi utiliser le smartphone comme modem.

2
MPMP10 Messages postés 44958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281

Bonjour,

Comment voulez-vous utiliser Internet sans l'avoir !

Il faut avoir un accès à Internet pour pouvoir l'utiliser !

On ne peut pas utiliser un ouvre-boîte à partir du moment où on ne l'a pas !

Reste plus qu'à sortir l'opinel.

1
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci de vos réponses
Comment utiliser la 4G de mon smartphone pour mon PC ?
J'avoue que je n'ai jamais fais ça 

0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

en principe tous les opérateurs grand public, qui ont aussi un réseau 4/5G proposent des solutions de secours sur le réseau mobile, sous forme de prêt de routeur ou carte sim ou via des GO gratuits sur forfait mobile dès qu'une coupure n'est pas réparable rapidement.

Par contre, on perd souvent le service télévision.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13205 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

En plus du lien donné par MPMP10, il y a 2 points importants :

• Le choix de la bande : il arrive que ça ne marche pas en 5 GHz (ça dépend de la carte réseau du PC, et aussi du smartphone). Dans ce cas le PC ne voit pas le point d'accès. Il faut utiliser la bande 2,4 GHz pour que ça fonctionne.
  • Attention à la consommation de données sur le smartphone ! Surtout si vous n'avez pas un gros forfait.

Personnellement je préfère l'utilisation du smartphone en modem. C'est plus stable et le débit est maximum. 
Il suffit de brancher le smartphone sur une prise USB. 
On commence par le déverrouiller et on se rend dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem et on active le modem USB.
Il faut attendre quelques instants pour que le basculement se fasse du wifi sur le modem. 

0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

C'est vrai qu'en USB (ça n'est pas vraiment un mode modem non plus car ce n'est pas l'adresse réseau mobile que l'on a sur le PC), c'est plus stable, mais une connexion en point d'accès wifi a d'autres avantages: on peut connecter plusieurs appareils, on peut placer le mobile un peu plus loin, près d'une fenêtre par exemple à un endroit où il a plus de signal 4G.

Il existe aussi sur certains mobiles le partage en ethernet via un câble otg et le relier à un switch pour connecter plusieurs machines en ethernet ou même un autre routeur.

0
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.

C'est juste pour mettre mon site à jour (3 à 4 fois par jours), ça ne dure que 5 mn à chaque fois.

Le reste, j'attends...

0