IOS 26 : vos impressions sur les nouveautés annoncées ?

EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Salut à tous,

Apple a présenté iOS 26 lors de la WWDC le 9 juin 2025, et je trouve que cette version apporte pas mal de changements intéressants, surtout côté design avec le nouveau style « Liquid Glass » et les effets de transparence un peu partout. Les apps natives comme Photos ou Appareil photo ont aussi été revues pour être plus claires et modernes.

Ce qui m’intrigue le plus, c’est l’intégration poussée de l’intelligence artificielle (Apple Intelligence) : traduction en temps réel dans Messages, organisation automatique des emails, actions intelligentes dans les raccourcis... Je me demande comment tout ça va fonctionner au quotidien, et si la confidentialité (oui toujours cet éternel sujet) sera vraiment respectée avec toutes ces données traitées en local.

Autre point : la nouvelle gestion des appels et des messages, avec le filtrage des appels inconnus et la possibilité de créer des sondages dans les groupes Messages. Est-ce que ça va vraiment changer nos usages ?

Concernant la compatibilité : seuls les iPhone 11 et plus récents auront droit à iOS 26, et les fonctions IA avancées seront réservées aux iPhone 15 Pro et 16. Encore une fois, pour ceux qui veulent en profiter, on va vous pousser à acheter ENCORE ! Et sans doute pas à prix doux.... haha

Pour ceux qui ont testé la bêta ou suivi les annonces, vous en pensez quoi ?


A voir également: