Publication instagram

Flo06200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 juin 2025 à 23:25

Bonsoir, j’aimerais poster une photo sur mon compte Instagram mais elle est obligatoirement rogné par insta donc perd 1cm sur la photo alors que sur tous les autres comptes que j’ai la photo originale que je poste passe entièrement sans être rogné.

j’ai regardé sur les forums beaucoup parlent de la nouvelle chose « ajustez l’aperçu » sur mon vrai compte je ne l’ai pas mais sur tous les autres comptes je l’ai..

je précise que j’utilise le même téléphone sur tous les comptes. 

dois-je faire un réglage quelque part?comment cela se fait-il ? Que dois-je faire ? 
Merci pour vos réponses.

iPhone / Safari 16.3

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 573

Bonjour,

Instagram a changé le format d'affichage de la grille des publications.

Les images doivent désormais être au format 4:5 (1080 x 1350 px) pour apparaître entièrement. Celles qui ne respectent pas ce format seront rognées pour s'adapter au nouvel affichage.

Par contre, il est possible de les ajuster manuellement en cliquant sur les 3 points sur le post en question, et en sélectionnant Ajuster l'aperçu.

Si seul votre compte principal n'a pas cette option, et sachant que les nouvelles fonctionnalités sont déployées par vagues, il se peut qu'Instagram ne l'a pas encore déployé sur ce compte en particulier.

En attendant, essayez de modifier vos photos pour qu'elles s'adaptent au nouveau format. Sinon, vous pouvez continuer à publier vos photos malgré le rognage, et vous pourrez par la suite les ajuster dès que la fonctionnalité sera disponible.

0
Flo06200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah c’est par vague ! Je comprend mieux.
merci beaucoup pour cette réponse claire.

je vous souhaite une belle fin de soirée 

0
HelpiOS Messages postés 15043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 573

Merci, à vous aussi.

0