Copier une applicationISO sur CD et bootable

Fermé
Johnbrego - 19 oct. 2007 à 21:15
 Johnbrego - 19 oct. 2007 à 23:41
Bonjour,
J'aimerais copier une application ISO sur cd et faire de ce CD un CD bootable pour une bonne installation sur PC .
Si vous connaissez la marche a suivre et savez comment je dois m'y prendre prendre merci d'avance à chacun
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 oct. 2007 à 21:20
Salut,

si tu es sur que ton fichier iso est bootable il faut simplement le graver avec le choix : Graver une image sur un disque.

Suivant ton logiciel de gravure reste à voir comment cela est interprété. avec Nero c'est : Graver une image sur disque, avec Infrarecoder "gratuit" c'est : Menu Action\Graver l'image
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je sais pas si mon application est bootable (Actuellement elle est en .rar ). il y a t'il un moyen de le savoir . dois je le dézipper par winrar ???

Sinon , cela n'est t'il pas possible de faire la gravure par l'utilitaire gravure de XP . merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 oct. 2007 à 21:49
il faut commencer par extraire l'archive "rar" et ensuite pour tester l'image " iso" tu peux utiliser un cd rw ou éventuellement tester l'iso directement depuis une machine virtuelle comme par exemple virtualbox (gratuit)
0
Bonjour,
merci de ta rapidité Le druide , mais pour faire la gravure est ce que Je peux utiliser XP ou me faut t'il absolument Nero . merci d'avance
0