Vitesse marche/arret Windows XP
Résolu
ET007
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
patorazi -
patorazi -
Bonjour,
Je me remonte un PC type bureau avec :
Carte mère Gigabyte GA-M61PM-S2 Nvidia GeForce 6100+nForce 430) - Micro ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Mémoire 1 Go DDR2-SDRAM PC5300.
J'ai récupéré l'alimentation, le lecteur/graveur DVD, et un disque dur Maxtor de 40Go 7200 RPM IDE acheté en 2005.
Ma question:
Sur lequel des 2 disques dur, 160 ou 40, dois je installer Windows XP PRO SP2 pour que celui ci soit le plus réactif en phase de démarrage/arrêt?
Es ce que plus la taille du disque est petite, plus c'est rapide? ou dois je augmenter la mémoire vive?
A bientôt.
Je me remonte un PC type bureau avec :
Carte mère Gigabyte GA-M61PM-S2 Nvidia GeForce 6100+nForce 430) - Micro ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Mémoire 1 Go DDR2-SDRAM PC5300.
J'ai récupéré l'alimentation, le lecteur/graveur DVD, et un disque dur Maxtor de 40Go 7200 RPM IDE acheté en 2005.
Ma question:
Sur lequel des 2 disques dur, 160 ou 40, dois je installer Windows XP PRO SP2 pour que celui ci soit le plus réactif en phase de démarrage/arrêt?
Es ce que plus la taille du disque est petite, plus c'est rapide? ou dois je augmenter la mémoire vive?
A bientôt.
A voir également:
- Vitesse marche/arret Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 991
Le disque de 160 sera plus rapide.
Il est plus moderme, en SATA2, et surtout, avec 8 Mo de cache, ce qui est important pour les performances générals.
Es ce que plus la taille du disque est petite, plus c'est rapide?
Ce n'est pas un facteur déterminant, bien qu'il soit généralement considéré qu'il suffit d'une partition de 40Go poour que XP soit à l'aise.
En terme de performance, il n'y de perte que si la partition système est trop petite, pas si elle "trop" grande.
Il est plus moderme, en SATA2, et surtout, avec 8 Mo de cache, ce qui est important pour les performances générals.
Es ce que plus la taille du disque est petite, plus c'est rapide?
Ce n'est pas un facteur déterminant, bien qu'il soit généralement considéré qu'il suffit d'une partition de 40Go poour que XP soit à l'aise.
En terme de performance, il n'y de perte que si la partition système est trop petite, pas si elle "trop" grande.