Cherche logiciel antimalware sérieux

Résolu
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thebigbass Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis peu je  suis sous windows 11, que me conseillez-vous comme anti-malware tout simplement ?

Merci d'avance :)

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Tout simplement celui qui est intégré à Windows 11, Windows Defender est efficace et suffisant inutile de rajouter quoi que ce soit.

0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour votre réponse Bazfile :)

A+++

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

@+ sur CCM.

0
fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Microsoft Defender je le désactive en permanence sur mes PC (Choix personnel) mais le laisse sur les autres PC amis, famille.

Les seuls logiciels de sécurité que j'utilise depuis plus de 15 ans sont ceux de Greatis.com

https://www.greatis.com/

RegRun version Platinum sur mon PC principal

UnHackMe version Famille sur les autres PC de la maison.

(Ça se ressemble, mais RegRun Platinum surveille plus de points techniques)

Avec 30 jours d'essai gratuit et vous saurez si vous aimez ou pas.

Sinon il y a la version gratuite RegRun Reanimator

C'est différent des autres types d'antimalwares, c'est plus difficile en commençant, ça prend plus de clics qu'un antimalware automatisé, mais c'est autrement plus efficace quand on a l'habitude de savoir bien gérer avec, plus personnalisé.

C'est les antimalwares de la dernière chance pour moi, dans un sens, essayez, vous comprendrez, il détecte des éléments installés, il vous avertis gentiment si il y a un potentiel problème éminent à gérer, pas de scan de fichiers en dormance ni de ce que vous exécutez (Ce n'est pas un Antivirus, mais un kit d'outils contre les virus),

Si il n'est pas assez efficace pour certaines choses il y a Malwarebytes en version Gratuite comme second, qui scan les fichiers c'est une option relativement efficace,

Ou une analyse FRST personnalisée par un Contributeur Sécurité

Comodo Free Firewall comme Pare-feu pour filtrer ce qui entre et sort vers Internet.

https://personalfirewall.comodo.com/

En Mode : Personnalisé
Avec Niveau de fréquence d'alertes : Très haut
Je désactive méthodiquement toutes les autres fonctions de Comodo sauf le Pare Feu qui doit rester Actif

Sans oublier un bloqueur de scripts navigateur: NoScript

Disponible pour différents navigateurs.

Bloque tous les scripts WEB fiables ou non par défaut
Il faut les marquer comme Fiables les scripts des sites qu'on visite souvent pour interagir dessus, sinon exemple, on ne pourrait plus se connecter ou poser de questions ou répondre, ou encore télécharger sur un site, ça dépend des sites.

C'est une protection indéniable sur Internet

0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour Fabul, 

Securité Windows, je le laisse en permanence,

avant je disposais de Malware anti-malwlare, je l'avais désinstallé au profit de IObit Malware Fighter que je n'ai plus, j'avoue que maintenant je suis dans le doute complet,

bref dois je me contenter de mon AV comme cela m'a été conseillé la veille ?

Bon week-end.  

P.S.: je n'ignore pas ta suggestion.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Ça dépend de vos habitudes, si vous téléchargez ou cliquez trop vite des fois, un antimalware (Sérieux) peut être utile, il capte ce que l'antivirus laisse passer ou arriver.

J'aime bien la version Platinum de RegRun parce qu'il m'avertis si un service ou Registry Run est ajouté ou supprimé du démarrage, je peux revenir en arrière d'une manière ou d'une autre, comme sur la première image ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38181345-service-wsaifabricsvc-ajoute-ou-active-apres-mise-a-jour

UnHackMe ne surveille pas autant les items en démarrage, mais notifie quand même si quelque chose de mauvais, suspect ou inconnu est ajouté en démarrage, ou en position de déranger d'une manière ou d'une autre.

UnHackMe est plus simple à comprendre.

Les licences sont toutes à vie, et semble non liée à un seul PC, je l'ai passé d'un PC à un autre sans problème quand j'ai changé de PC L'activation ne requiert pas de connexion à internet non plus, mais j'ai quand même pris la version Famille de UnHackMe pour un nombre illimité de PC à la même adresse.

Testez RegRun Reanimator tant que vous voulez, il est gratuit mais ne surveille pas en arrière plan, mais ça peut suffire si vous n'installez presque jamais rien ou ne cliquez pas sans réfléchir assez aux conséquences.

Ou testez les autres pour 30 jours gratuitement aussi, en commençant par UnHackMe, puis si vous voulez encore plus de protection, d'alertes, la version RegRun Platinum.

Ça consomme très peu de ressources, et je les reconnais comme les plus efficaces et sérieux parmi tous les antimalwares grand public, j'en ai testé d'autres, et rien ne leur arrive à la cheville.

En 3 minutes, vous pouvez faire une vérification avec RegRun Reanimator (La version Gratuite) qui est efficace (Ce n'est pas une version d'évaluation limitée qui demanderait de payer pour supprimer des choses (Sauf certains rootkits peut être, qui demandent de démarrer sur un CD WinPE ou une clé USB Windows To Go) mais les rootkits ne sont pas courants heureusement.

Si vous voulez vous pouvez faire des captures de ce qu'il détecte, que ce soit bon ou pas, je suis curieux, il y a Inspection Mode* aussi si il ne détecte rien de Dangereux, Suspect ou Inconnu avec l'analyse par défaut

Le télécharger sur le site officiel

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments hasardeux, des fois bons, des fois mauvais, des fois importants aussi, il est important de trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* des fichiers exécutables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

* https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune ou bleu (Inconnu ?) ou vert (probablement inoffensif), c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, pour affiner votre recherche, utilisez Filter Set ou Inspection Mode et Filter Set et choisir "Display All but Exclude Signed by Microsoft/Google/Greatis"

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ensuite vous pourrez tester UnHackMe 30 jours gratuits

https://greatis.com/unhackme/

Et RegRun Platinum 30 jours après

https://greatis.com/security/download.htm

Puis si vous souhaitez les désinstaller, ça sera simple, facile, ne laissent pas trop de traces, ni problèmes.

Pour les mises à jour, on désactive le programme par l'icône à côté de l'horloge, et on installe le setup par dessus toujours, sans besoin de désinstaller.

Reanimator n'est qu'en Anglais, mais les versions payantes ont été partiellement traduites dans plusieurs langues dont le Français.

Puis avec l'habitude, vous marquez les items connus comme bons > Faux positif

Pour qu'il les ignore.

Que ce soit Reanimator, UnHackMe, ou RegRun Platinum, ils utilisent les mêmes règles.

0
thebigbass Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et puis arrêter d'aller sur les sites douteux  avec des lien et archives douteuses

0

Discussions similaires