WhatsApp : pseudonyme à la place du numéro de téléphone bientôt possible
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
1 réponse
Wahou ! Enfin !
Une petite révolution pour l'appli ! Enfin, on va pouvoir discuter sans forcément balancer son numéro à tout le monde, surtout dans les groupes où c'était vraiment gênant d'être exposé à des inconnus.
Ce que je trouve malin, c'est que le pseudo sera unique et qu'il y aura des règles pour éviter les abus (pas de "www.", pas de noms de domaine, etc.), donc ça limite les risques d'usurpation ou de spam. Et pour ceux qui craignent de recevoir des messages indésirables juste parce qu’on a trouvé leur pseudo, WhatsApp prévoit un système de code PIN pour filtrer les contacts : impossible de vous écrire sans ce code, à moins que vous ne l’ayez partagé, ce qui ajoute une vraie couche de sécurité.
Je pense que ça va vraiment changer notre façon d’utiliser WhatsApp, surtout pour ceux qui jonglent avec plusieurs groupes pros ou associatifs. Plus besoin de retenir ou de noter des numéros, un simple pseudo suffira pour retrouver quelqu’un, et ça, c’est un vrai gain de confort. Par contre, je me demande si tout le monde va jouer le jeu ou si certains préféreront rester avec le bon vieux numéro...
Vous, vous seriez prêts à adopter un pseudo, ou vous trouvez que ça complique trop les choses ? Est-ce que ça pourrait vous faire changer vos habitudes sur WhatsApp ?