Mot de passe (inconnu) exigé par W11 et pas par W10

Résolu
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis mon PC W11, lorsque j'essaie d'accéder à mon serveur Daphile (192.168.1.31) il m'est demandé un identifiant/mot de passe (qui ne m'a jamais été demandé par Daphile à l'installation).

Lorsque j'essaie d'y accéder avec mon portable sous W10, je tape bien sûr la même adresse IP, et j'y accède sans que rien neme soit demandé... et ce portable n'y avait jamais accédé auparavant.

La même chose se produit lorsque je veux accéder depuis W11 à mon Streamer (192.168.1.33).

Donc: pourquoi W11 demande un mot de passe que je n'ai jamais rentré à l'installation de Daphile ???

Je soupçonne le pare-feu, mais c'est peut-être autre chose...

Merci

4 réponses

Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bon j'ai trouvé la solution, expliquée très clairement sur le site MALEKAL ici:

https://www.malekal.com/partage-reseau-erreur-0x80070035/

Comme toujours, c'est encore la mise à jour W11-24H2 qui active par défaut un paramètre qui met le bazar, et bien sûr sans en informer les utilisateurs !

Il sufit de taper la commande suivant dans un Terminal Windows en mode Adminstrateur, et de répodre "T" (oui pout Tout) lorsque le terminal demandera si on est sûr:

Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true

J'espère que ça servira à d'autres,

Merci à tous,

2
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Il est également probable que le MDP demandé soit celui de la session w11, donc celui du pc et non pas du serveur. 

1
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Tu as dû oublier d'activer le partage de fichiers sur ton pc w11, voir aussi https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1283-demande-de-nom-d-utilisateur-et-de-mot-de-passe-reseau-windows-10/

0
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour bazfile,

J'ai donc suivi le tuto sur le partage de fichiers, et activé le partage des fichiers sur:

-le profil actuel,

-tous les réseaux

Et j'ai désactivé "partage protégé par mot de passe":

L'Explorateur m'affiche bien "DAPHILE" dans la section "Réseau" de gauche, à savoir le serveur en question, mais je ne peux toujours pas y accéder quand je clique dessus, avec un joli message d'erreur me disant que Windows ne peut pas accéder à Daphile:

et si je tape l'IP du serveur dans l'explorateur, je retombe sur la fenêtre demandant le mot de passe: si je rentre n'importe quoi dans l'identifiant comme suggéré dans le tuto, ça ne marche pas....

0