Dossier téléchargements de mon PC...

mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous : Sur mon PC (Windows 11 famille) Quelque soit le navigateur utilisé lorsque je clique sur "afficher dans le dossier" d'une vidéo que je viens de télécharger : au lieu que cela me renvoie vers le dossier téléchargements de mon PC, cela me renvoie vers le dossier bureau. Comment y remedier ??

Merci d'avance pour l'aide apportée !!

5 réponses

HelpiOS Messages postés 15189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 647

Bonjour,

L'emplacement des téléchargements a probablement été modifié. Est-ce que cette vidéo téléchargée apparaît sur le bureau ?

Vérifiez dans les paramètres du navigateur si l'emplacement des téléchargements pointe bien vers C:\Users\votre-nom\Downloads​​​​​​​.

0
mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour la réponse ! Non la vidéo est dans le dossier téléchargement du navigateur et lorsque je la recherche manuellement dans le dossier téléchargements de mon PC mais si je veux aller directement de la vidéo dans mon navigateur vers mon dossier téléchargements : impossible !

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Va dans les paramètres des navigateurs
Vérifie si c'est bien le dossier téléchargement qui est sélectionné.

Image en exemple pour Firefox:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Edge:

0
mas70 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui le dossier téléchargements est bien séléctionné ! Donc je ne comprends pas pourquoi cela renvoie la vidéo au dossier bureau et non téléchargements...

0
HelpiOS Messages postés 15189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 647

Dans l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le dossier Téléchargements.

Sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Emplacement.

Cliquez sur Valeurs par défaut​​​​​​​ et enregistrez.

L'emplacement doit être celui que nous avons mentionné.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Quel navigateur as-tu? Moi j'utilise Firefox. Par défaut, les téléchargements sont envoyés sur le dossier Téléchargement. Mais sur le navigateur, on peut choisir un autre un autre dossier de réception. Ainsi, chez moi, j'ai choisi le dossier Bureau. Peut-être que dans ton navigateur tu peux indiquer manuellement Téléchargement comme dossier de réception des téléchargements.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai mis le dossier par défaut (je l'avais déjà fait avant de poster ma question sur le forum) et cela ne change rien !!

J'utilise le plus souvent opéra mais aussi chrome

Manuellement : j'ai tout essayé dans les paramètres avant de poster ma question sur le forum 

0