Accès bloqué à certains dossiers

CV67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques temps (passage à Win11 ?) je ne peux plus accéder à mes différents dossiers placés dans le dossier "mes images".

Ces dossiers sont devenus des raccourcis (icônes affublées d'une flèche bleue et onglet Raccourci dans les propriétés des dossiers).

Quand je clique dessus pour les ouvrir il apparait le message : xyz... n'est pas accessible, le nom du fichier ne peut pas être résolu par le système.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

CV67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

L'option "afficher les dossiers cachés" est activée.

Mon chemin d'accès est C \ utilisateurs \ moi \ images \ mes dossiers images. Il me semble donc accéder sans raccourcis aux dossiers eux-mêmes

1
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

On ne voit pas bien dans ces conditions pourquoi si ce sont des dossiers que tu y as créé et pas des raccourcis tu ne pourrais pas y accéder avec les droits de l'utilisateur concerné.

Cela dit, les dossiers Images, Documents et consorts ont des propriétés spécifiques et se trouvent dans le dossier utilisateur de la partition système, je ne trouve pas cela sain pour des besoins de sauvegarde ou en cas de crash de cette partition.
Personnellement, j'ai créé une partition de données pour héberger ces contenus.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

C'est normal, ils ne sont pas accessibles par leur raccourci dans le dossier utilisateur mais par le dossier lui-même (par exemple Images dans le dossier utilisateur ou bien dans l'affichage du volet à gauche dans l'explorateur).

Il faut que l'option d'afficher les fichiers cachés soit activée.

0
CV67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce ne sont pas des dossiers que j'ai créés, ce sont ceux de windows. Tous mes dossiers persos sont ok.

Si je dois reformater mon pc je vais probablement aussi faire deux partitions, j'avais ça il y a longtemps, c'est une bonne idée

0

Non ou alors je ne comprends pas.

Windows a un dossier Images par utilisateur mais pas de sous-dossiers "mes dossiers images" qu'on n'a pas créés sauf ceux qui y sont créés par certains programmes ou applications si un emplacement autre n'est pas spécifié (un exemple trivial est la capture d'écran Windows).

Rien n'interdit de créer une partition de données sans formater, d'y héberger ses images dans un dossier et des sous-dossiers thématiques de son goût, voire pour un certain nombre des applications et logiciels évoqués d'y spécifier quand elles le permettent ce chemin; au moins, on est sûr qu'une telle partition est "à soi" et que Windows ne vient pas y mêler de sombres histoires de droits ou de liens symboliques.

0