Incompatibilité câbles ventilos pc

Emma.cgt Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d’acheter un pack de 6 ventilateurs pour mon PC via ce lien : https://amzn.eu/d/2DwFhoh.

Cependant, ces ventilateurs sont fournis avec un câble Molex 2 pins (blanc), doté d’un connecteur mâle et d’un connecteur femelle.

Le souci, c’est que je ne vois pas où brancher ce câble : ni ma carte mère (ASUS Z790-A), ni mon alimentation (Be Quiet 80+ Gold) ne semblent compatibles directement avec ce connecteur.

En fouillant parmi les câbles fournis avec mon alimentation, j’ai trouvé un adaptateur noir : un Molex 4 pins femelle vers 4 pins, mais je ne suis pas certain de son utilité dans ce cas.

Quel est le moyen le plus sûr et fonctionnel pour connecter ces ventilateurs à mon système ? Est-ce que j’ai besoin d’un adaptateur supplémentaire ou est-ce que je peux les brancher via ce câble noir ?

Merci d’avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 41002 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 715

Bonsoir,

Sur la 2ème photo, le connecteur, il n'est pas mâle d'un côté et femelle de l'autre ?

Pour en brancher plus d'un en parallèle.

La 3ème photo, si c'est l'autre côté, je n'ai jamais vu ça.

0
Emma.cgt Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

si j’ai bien compris votre message, la 2 ème photo et la 3 ème c’est la même partie du câble de l’ordinateur ce qui permet aux ventilateurs de faire une daisy chain.

La troisième photo était un câble à part que j’ai trouvé dans les câbles de mon alimentation.

0
.eric Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour

Daisy chain et c'est quoi encore des bijoux ou des écrans? là c'est des moteurs courant continu des ampères tu branches soit ça marche soit ça crame. Et le positif du côté du positif, le négatif du côté du négatif ou ça crame.

Ventilo pc = 5v courant continu ou 12v courant continu, à la rigueur entre 0v et 5v ça supporte ou entre 0v et 12v ça supporte.

Mais si c'est un 5v continu on lui branche 12v ça crame!,!,!,!,!

Donc faut trouver en premier si les ventilos vont supporter le voltage avant de brancher.

Donc faut la bonne référence des ventilos, pour commencer.

pack de 6 ventilateurs pour mon PC via ce lien : https://amzn.eu/d/2DwFhoh.

message"Page Not Found"

0
Emma.cgt Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour votre réponse, voici le lien : https://amzn.eu/d/1fOqy9i et la référence : 

Marque : ELLENNE 

Lot de 6 ventilateurs blancs RVB – LED colorées 120 mm – Connecteur MOLEX – PC Case silencieuse pour refroidissement, DESKTOP FAN BLANC BLANC

0
.eric Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

https://amzn.eu/d/1fOqy9i 

12v: 1 fil +12v et 1 fil - pour ce 12v. mais que pour les moteurs.

Mais c'est 6 ventilos avec 6 sapins de noel de couleurs, donc un circuit 12v pour faire tourner les moteurs et 1 circuit pour les couleurs qui ne doivent pas supporter plus de 5v ne jamais mélanger ces 2 circuits dans les pc.

On n'a vu que des câbles blancs donc on ne sait pas ce que c'est.

0
Emma.cgt Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > .eric Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, si j’ai bien compris votre message je dois vous informer que les ventilateurs sont dotés que d’un câble pour leur moteur car les couleurs ne sont pas réglables. J’imagine que ce seul câble permet de faire tourner les ventilateurs et les illuminer. 

0
.eric Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > Emma.cgt Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Ellenne est active dans le monde du commerce électronique depuis plus de 10 ans."

Ben ça fait 10 ans que je les connaissais pas. Donc faut espérer et faire une prière quand on branche que ça se passe tout dans le ventilo pour les lumières?  Pourquoi pas et alors on ne brancherait que des molex de l'alim mais pas de réglage de vitesse des ventilos toujours à fond?

Ça me laisse perplex.

Parce que en réalité j'ai encore jamais branché un seul ventilo éclairé ça m'énerve que d'y penser ça consomme et ça chauffe les lampes, d'habitude je les branche pas.

J'ai prévenu du risque, mais je suis dépassé.

0
Emma.cgt Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > .eric Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis vraiment désolé que ce problème te cause autant de soucis et je te remercie beaucoup pour ton implication. Mon problème maintenant c’est que je sais pas comment brancher les ventilateurs pour qu’ils fonctionnent puisque, de ce que je sais, je peux ni les brancher sur ma carte-mère ni sur mon alimentation. J’ai essayé de brancher le câble noir avec la suite de ventilateurs connectés entre eux et brancher le 4 pin à ma carte mère mais les ventilateurs ne tournaient pas. Que puis-je faire ?

0

Il y a des kits avec 6 ventilos, mais avec télécommande et boîtier ou câbles de liaison.

Ce ne sont pas tous les mêmes, pas même fonctionnement pas même mode d'emploi.

Il faut arrêter d'acheter à gauche à droite des choses sans description et sans mode d'emploi un vague nom ventilateurs RGB et venir nous demander le mode d'emploi d'une prise toute seule. Ventilateur ça souffle RGB des couleurs, aucun rapport sinon ce qu'un fabricant a bien voulu inventer, et là pas de limites il faut lui demander. C'est quoi qui règle la vitesse des ventilateurs et c'est le mode d'emploi qui me dit sur quoi je branche une prise, rien pour ton kit pour l'instant et des notices plein internet à pile ou face.

au nom de ramanantsoafialofana a dit un autre inconnu sans historique, si ça peut t'aider à trouver la notice du produit que tu as acheté avec peut être une facture?.

Avec 2 fils tu ne mesures aucune température tu veux combien de volts dans tes 2 fils?

0

Ventilateurs LED ARGB personnalisables avec double mode de contrôle. ----Vous pouvez commander les ventilateurs via la télécommande fournie ou par synchronisation via Motherboard 3 broches, compatibles avec Aura Sync, RGB Fusion, Mystic Light Sync (câble motherboard non inclus). ---

Chez ELLENNE il y a plusieurs kits de ventilateurs, les commandes et faisceaux ne sont pas toujours fournis.

Avec 2 fils on peut même choisir la tension  pour une vitesse de rotation des ventilateurs ou mettre une commande réglable à volonté manuellement.

0