Ventilateurs hub ARGB

DJAir59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

[Ventilateurs RGB – problème de régulation de vitesse]

Salut à tous,

J'ai trois ventilateurs THERMALIGHT C12C-S relié sur Un hub . Les ventilateurs sont branchés dessus en LED et en FAN. Le hub est alimenté par une prise SATA, et un câble PWM relie le hub au port CHA\_FAN de la carte mère.

Le problème, c’est que les ventilateurs tournent en permanence à 1500 RPM et la vitesse ne se régule pas, même après avoir configuré les courbes dans le BIOS.

J'ai testé de brancher un seul ventilateur ça redescend à 1100

Carte mère Asus B85M-G

Quelqu’un aurait une idée pour que la régulation fonctionne ? Ça peut venir du hub ?

Merci d’avance pour vos retours.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 015

Bjr

Les courbes dans le bios n'agissent que sur les FAN branché sur la carte mère,  pour elle un hub est un "étranger " et elle ne lui transmet aucune consigne.

Ton HUB est basique,  il ne régule pas les températures à ce que j'en vois.

0
DJAir59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'accord ! Ça peut être le hub je pense  j'ai tout branché correctement je vois pas de où ça peut venir soit carte mère trop obsolète ou le hub de toute façon plus tard j'ai prévu de changer de carte mère pour mettre un ryzen 7 voici le lien du hub en question https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0C7MXNZJ9?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Si tu as besoin d'autres informations des photos ou quoi que ce soit n'hésite surtout pas je suis preneur des astuces

0
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 015 > DJAir59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, en fait il est bien configurable ton hub.

Sur quoi tu as branché la prise situé en haut de ta photo ? (PWM ARGB IN)

0
DJAir59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sur le cha fan 

0
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 015 > DJAir59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde les photos de montage sur Amazon,  normalement il doit être branché sur la sortie carte mère du CPU_FAN, et du coup le ventilo cpu doit être rebranché sur le HUB, sur la prise rouge qui est la prise maître.

Les réglages de vitesse du cpu_fan dans le bios sera répercuté sur tous les autres fan.

Il faut tester, et si ça fonctionne pas, remet comme avant. 

0
DJAir59 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas faux l'hypothèse Mais je me demande : est-ce que c’est vraiment une bonne idée ? Par exemple, si le processeur reste froid mais que l’intérieur du boîtier chauffe (à cause de la carte graphique par exemple), est-ce que les ventilateurs ne vont pas rester à basse vitesse alors qu’il faudrait qu’ils accélèrent ? Est-ce que CHA_FAN ne serait pas plus adapté pour réguler les ventilateurs du boîtier selon la température ambiante plutôt que celle du CPU uniquement ?"

0