Problème réccurent de manque de ressources

Fermé
ArsennLupin - 24 août 2003 à 23:49
 Empty - 3 nov. 2003 à 16:26
Bonjour à tous! Aprés avoir passé pas mal de temps à essayer de résoudre un petit problème avec mon pc, je me tourne vers ce forum pour essayer d'avoir de nouvelles idées et peut-être une autre approche :
Le Problème : Le pc ramme = l'UC qui tourne à 60%~90%
Les faits : Le nombre et la mémoire utilisée par chaque processus n'est pas anormalement élevée. Le PC ramme dès le démarrage, avant même que je lance un programme, je fais ctrl-alt-suppr, et je constate que l'UC est à 70% environ.
Ce que j'ai tenté : antivirus avec MAJ, firewall, adware, spybot. Puis réinstallation de windows simple, et ensuite réinstallation avec formatage complet. Des le premier redémarrage aprés ce formatage, j'ai constaté que l'UC était joyeusement à 70%.
Autres faits : Le 'rammage' n'arrive pas à chaque fois, il m'arrive de démarrer et d'avoir un UC à 1% en étant connecté à l'adsl avec plusieurs progs de lancés. Mais à un moment ou un autre, il se mets à chauffer. Quand j'ai eu mon pc, il était trés bien je n'avais aucun problème, mais à un moment il s'est mis à rammer.
Configuration : Dell Dimension 8250, 3,06Gz, 256 Rambus, ATI Radeon 9700 Pro, DD 120G, sous xp pro.

Voila je crois que j'ai tout dis, donc si on résume : souvent il ramme des fois pas, ce n'est pas un problème de virus ou de trojan, ce n'est pas non plus un problème de manque de ram.
Si vous avez des idées, je suis prenneur!
A voir également:

2 réponses

salut arsy ! ! !

essais de défragmenter et ensuite d'augmenter la memoire virtuel
de ton pc, ( biensur , la mem.virtuel dépend de la place qui te reste
dans ton diskdur.
en tout cas, une chose est sur, c'est que ta ram est mal gérée par
le system!
enfin tente ça, on vera bien ! !! ! ! @+

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0