- L'inventeur de la carte sim
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
2 réponses
Il y a déjà deux ans que ma carte vitale est sur mon téléphone. Mais je n’ai trouvé à ce jour aucune pharmacie, aucun médecin ou service biologique qui possède un terminal capable de communiquer avec mon téléphone…
chercher l’erreur !
Et comment fait-on si l’on a la carte Vitale, car l’on vit et travaille en France, et que l’on n’est pas Français ?
Si j'ai bien compris, il n'y a plus besoin de passer par France Identité pour obtenir la carte dématérialisée, à condition d'habiter dans un des départements équipés (46 actuellement).
Je viens de la réinstaller sur mon nouveau smartphone sans passer par France Identité. C'est bien plus simple.
Cependant l'inscription sur France Identité reste sans doute un pré-requis puisque c'est là qu'est récupérée la photo de la carte vitale.
Bonjour,
Le marketing est un peu approximatif.
Même si le professionnel de santé peut ne pas accepter une facturation dégradée (sans carte Vitale) qui ne garantit pas par opposition à la carte Vitale le paiement (par exemple pour des soins coûteux, dont l'authenticité peut être mise en doute pour un patient inconnu), s'il le fait il peut toujours y avoir télétransmission et donc pas de papier.
Si ce n'est certes pas en temps réel, le compte Ameli comporte les dépenses de soin, mais je suppose que la version 2.0 n'est pas davantage à même de rendre les remboursements complémentaires.
Sur la fraude, elle émane en majorité de l'assuré lui-même qui avec de vraies ou fausses ordonnances et avec ou sans carte Vitale se fait prescrire et délivrer plusieurs fois la même ordonnance du fait de sa dépendance ou parce qu'il se les fait prescrire pour un tiers ou qu'il revend des produits sensibles ou coûteux au marché noir et que de toute façon dans un très grand nombre de ces cas il a "oublié" sa carte Vitale de sorte qu'on ne puisse pas consulter l'historique de délivrance s'il est alimenté.
Dans ce qui reste, on peut aussi bien voler le téléphone d'autrui que sa carte Vitale.
L'équipement idoine du professionnel de santé en logiciel et matériel est coûteux alors que cette solution ne concerne pour le moment qu'une minorité d'assurés dans une minorité de départements et encore pas tous les régimes: on comprend qu'il ne se précipite pas.
Ce sera peut-être et sans doute la généralisation demain, mais je peine à comprendre cette dématérialisation à marche forcée d'autant que les plus gros consommateurs (les personnes âgées) ne sont pas prêts d'y souscrire et que je ne vois pas quel si gros inconvénient il y a à avoir sur soi sa carte Vitale (ou son permis de conduire, sa carte d'identité) d'autant que la prescription elle-même est loin d'être dématérialisée (cela passe par circuit sécurisé directement au professionnel de santé dont les médecins ne veulent pas entendre parler, pas par photo ou pièce jointe sur son téléphone qui ne sont pas recevables là aussi pour d'évidentes raisons de sécurité) et qu'il faudra donc bien se munir du document papier.