Consulter un ancien fichier 365 avec nouvelle clef
Résolubendrop Messages postés 12727 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai été abonnée Microsoft 365 personnel l'an dernier, juste pour rédiger un gros boulot sur Word, à destination d'un imprimeur. Le reste ne m'intéressait pas. Quand le boulot a été fini, j'ai clos mon abonnement.
Aujourd'hui j'ai besoin de revenir sur ce fichier. Quand je me rends sur Microsoft 365, je vois qu'il y est toujours, je n'aurais plus qu'à réactiver mon abonnement, sauf que je ne veux pas repayer Microsoft 365 juste pour cette consultation unique, d'autant que maintenant on ne peut plus arrêter les mensualités quand on veut, il faut en prendre pour un an.
J'ai donc pensé acheter une clef d'accès, mais la question que je me pose est : cette clef me permettra-t-elle de consulter mes fichiers réalisés avec mon ancien 365 ? Je suppose que non, mais au cas où, je vous pose la question, des fois que !
Comme toujours, merci pour vos réponses.
Whovi
Windows / Firefox 138.0
- Consulter un ancien fichier 365 avec nouvelle clef
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
Alors, de nouveau un grand merci car effectivement cette option a fonctionné, j'ai pu ouvrir mon fichier, faire mes corrections et exporter le fichier en un PDF respectueux de la mise en page originelle, et que mon imprimeur va donc pouvoir... imprimer :-).
Je te remercie donc vraiment beaucoup, car tu me sors de quelques belles journées de prise de tête informatique (pourtant j'aime bien bidouiller pour essayer de résoudre moi-même mes problèmes) !
Bonne semaine à toi (et pourquoi se limiter à la semaine ? Bon TOUT à toi !).
Bonsoir,
Le tout est de savoir où avez-vous sauvegardé ce gros fichier, localement ou dans le cloud ? L’abonnement ne rentre pas en compte et vous n’avez pas besoin de prendre un abonnement pour un an afin d’y accéder.
Cordialement.
Merci Bendrop (et vive les couche tard !).
Je l'ai sauvegardé localement, et c'est justement ça le problème : il est enregistré sous word, et bien sûr je peux l'ouvrir sous autre chose mais du coup la pagination est différente, et le PDF qui en découlera sera totalement faussé.
J'ai bien le PDF de la première édition, mais retravailler à partir de ce PDF c'est vraiment hyper galère. J'ai essayé pendant 3 jours, j'ai téléchargé foxit et d'autres trucs, pour voir, mais ça me prend la tête, je suis rédactrice, pas opératrice PAO, ce monde du PDF, avec ses blocs de texte, m'est totalement étranger, sauf l'opton qui consistait à passer par Google drive puis Google docs : là c'était aussi confortable que du traitement de texte, et avec cette option la mise en page a été respectée... sauf hélas à partir d'une certaine page où tout s'est mis à dérailler. Donc j'ai laissé tomber.
C'est la raison pour laquelle je voudrais récupérer mon fichier Word d'origine, car entre lui et le PDF de l'époque, ça avait été nickel. Comme les corrections à faire sont minimes, le nouveau PDF devrait aussi être nickel (je contrôlerai).
Je me disais qu'une clef d'accès à Word 365 me donnerait accès à cet ancien fichier, mais sans doute que non, puisque ça doit fonctionner par identifiant, et que ce ne sera pas le même...
Voili voiloù. Mais je me dis qu'il doit bien exister dans les boutiques d'informatique des gens qui proposent ce service...
Je vais quand même acheter une clef. Si ça ne marche pas, ça ne m'aura coûté que 2 ou 3 euros...
Bonjour Whovi,
Tu peux, si tu n’as pas de macro dans ton fichier, l’éditer avec Word online qui est gratuit https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web
il devrait garder ta mise en page.
Cordialement.
Ah cette option me donne espoir, je vais tenter et te dirai. Je ne sais pas ce que c'est qu'une macro : mon fichier était un fichier texte uniquement, mais bien sûr avec différents positionnements (par exemple titre des chapitres centrés, police plus grande, numéros de page...) : j'espère que ces différents positionnements seront repris..
Ce que j'espère surtout, c'est que word on line ne va pas me demander d'aller récupérer le fichier d'origine, puisque je n'y ai pas accès....
Je te tiens au courant, et en tout cas te remercie grandement d'être venu t'intéresser à mon souci, Bentrop, c'est très gentil à toi !
Heureux d’avoir pu t’aider.
Bonne continuation sur nos forums