Fichier MP3 corrompu

JolieChouette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un audiobook en fomat MP3 et je ne peux pas le lire correctement.

J'ai d'abord cru que le fichier était trop lourd puisqu'il m’annonçait 4h de durée mais je me suis rendu compte que le véritable durée du fichier est de 20min.

Concrètement, lorsque je le lance, je peux écouter le début du livre mais certains mots sont coupés. Ensuite la voix s’accélère puis la lecture se coupe complètement.

J'ai essayé plusieurs lecteurs, plusieurs appareils même problème. Je voulais savoir si je pouvais "réparer" ces fichiers.

Merci d'avance

PS : désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum

A voir également:

1 réponse

JolieChouette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais préciser que j'ai utilisé le programme MP3val pour corriger les fichiers.

Il a detecté que les fichiers avaient un problème mais il n'a pas réussi à les réparer .

Voici ce qu'il met en message :

Analyzing file "C:\Users\\Documents\livre\roue du temps audio\WoT T01\00 - Prologue.mp3"...

WARNING: "C:\Users\\Documents\livre\roue du temps audio\WoT T01\00 - Prologue.mp3": VBR detected, but no VBR header is present. Seeking may not work properly.

WARNING: "C:\Users\\Documents\livre\roue du temps audio\WoT T01\00 - Prologue.mp3": Different MPEG versions or layers in one file. See related INFO message for details.

INFO: "C:\Users\\Documents\livre\roue du temps audio\WoT T01\00 - Prologue.mp3": 281253 MPEG frames (0 V1L1, 0 V1L2, 269175 V1L3, 0 V2L1, 0 V2L2, 12078 V2L3, 0 V2.5L1, 0 V2.5L2, 0 V2.5L3), +ID3v2, no VBR header
Done!

0
.eric Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Voir si des mises à jour ont corrigé le problème des headers manquants, il y a eu des correctifs signalés pour les mp3.

0