Ordinateur sans écran qui ne reconnaît pas l'HDMI

Soliradius Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je vais essayer d'être la plus précise possible, c'est pas mon domaine.

Donc, j'ai ordinateur portable MSI GP73 Leopard 8RF que j'ai récupéré de quelqu'un depuis plusieurs années. L'écran était déjà défaillant et les charnières ne fonctionnaient plus. Il y a quelques mois, une autre personne de mon entourage m'a proposé de rafistoler le PC en nettoyant tout ce qui était possible, intérieur du PC comme logiciel. J'ai accepté car le mec était ingénieur en informatique, on était copain comme cochon et roule ma poule. Pour "épurer" le PC il a dont pris la décision de couper le câble de l'écran afin de le démonter et en faire une tour, ouai ouai ouai. Le PC après rallumage fonctionnait toujours, avec le câble eDP (corrigez moi) sectionné. Mais il a voulu faire une manipulation dans le BIOS et depuis écran noir, l'HDMI ne fonctionne plus. Je me retrouve donc avec un ordinateur sans écran, sans câble eDP qui fonctionne, réponds quand j'appuie sur le bouton "accélère les ventilos" mais qui n'affiche rien en HDMI. Donc ce que j'ai fait de mon côté, avec des conseils d'informaticiens, j'ai retiré la batterie, j'ai appuyé pendant une minute pour réinitialiser le BIOS mais toujours aucuns affichages. Mise a part ça, j'ai aucunes autres idées et ça me fout les boules d'avoir un PC qui fonctionne, les LEDs s'allument, qui répond à un bouton et de devoir résoudre me problème à l'aveugle. Je sais même pas si je suis sur une page d'accueil, sur Windows, ou dans le BIOS au démarrage. Voilà mon problème, j'espère sincèrement pouvoir faire quelque chose, je suis débrouillarde donc n'hésitez pas. Ça me fait vachement chier d'avoir mon PC mort. Merci d'avance pour vos idées !

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 000

Bjr

Il n'était pas nécessaire de supprimer l'écran et encore moins d'en couper le câble (au risque de court-circuiter la carte graphique) pour en faire un "pc fixe", refermer le pc et lui adjoindre un clavier et une souris usb aurait été la solution.

Ceci dit, il faudrait savoir ce qui a été touché dans le bios et qui a provoqué ce phénomène car si c'est la sortie VGA annexe qui a été désactivé (donc la sortie hdmi en langage bios), c'est l'écran intégré au pc qui a la main et vu qu'il n'existe plus, et la nappe sectionné, c'est mort...

Si c'est un autre paramètre, il y a peut-être une chance en essayant un autre écran sur la sortie hdmi car c'est peut-être la résolution qui en bloque l'affichage, essayer un vielle écran 17 ou 19" serait l'idéal car ils sont capable de fonctionner dans des spectres de résolution basse plus étendus. Mais bon.....voilà quoi.

0