Problème macro power point
xav37300 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un chrono sur power point avec un bouton démarrer et stop et la macro suivante
Dim countdownTime As Date
Dim isRunning As Boolean
Dim pausedTime As Date
Sub StartTimer()
If Not isRunning Then
If pausedTime = 0 Then
countdownTime = Now + TimeSerial(0, 45, 0) ' 45 minutes
Else
countdownTime = Now + (countdownTime - pausedTime)
End If
isRunning = True
UpdateTimer
End If
End Sub
Sub StopTimer()
isRunning = False
pausedTime = Now
End Sub
Sub UpdateTimer()
If isRunning Then
Dim remaining As Double
remaining = countdownTime - Now
If remaining <= 0 Then
ActivePresentation.Slides(1).Shapes("TimerBox").TextFrame.TextRange.Text = ""
MsgBox "Temps écoulé !", vbInformation
isRunning = False
Else
ActivePresentation.Slides(1).Shapes("TimerBox").TextFrame.TextRange.Text = Format(remaining, "hh:mm:ss")
RunWhen = Now + TimeSerial(0, 0, 1)
Application.OnTime RunWhen, "UpdateTimer"
End If
End If
End Sub
mais je cela ne fonctionne pas
Je voulais vous envoyer le fichier mais je ne sais pas comment faire
Pourriez vous m'aider
Merci beaucoup
Xavier
Windows / Chrome 136.0.0.0
- Problème macro power point
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Power point viewer - Télécharger - Présentation
4 réponses
Bonjour
Vous pouvez mettre le fichier ici :
sans oublier de nous donner le lien.
Ce que je peux déjà dire c'est que "OnTime" n'existe pas en PPT, c'est valable pour Excel.
m@rina
Bonjour,
Super merci pour vos retours , je vous fais suivre le lien
Merci à vous
https://www.transfernow.net/dl/20250526U23rhn4b
Bonjour
Alors, comme je t'ai dit le "OnTime" ne fonctionne pas avec PowerPoint.
Ce serait une macro faite par chatgpt, ça ne m'étonnerait pas, il n'est pas très doué sur les macros PPT, ni Word d'ailleurs.
Cela étant, je ne comprends pas bien, car ton fichier se nomme "Compte à rebours", or ce que tu cherches à faire c'est l'inverse.
Si c'est vraiment un compte à rebours, j'ai deux macros ici :
Par ailleurs, tu n'as pas affecté tes objets à tes macros, donc ça ne pouvait de toutes façons pas fonctionner. Suis mon explication pour comprendre.
Maintenant si tu veux vraiment faire l'inverse, c'est à dire partir de 0 et compter jusqu'à n, c'est plus compliqué. Je regarderai ça demain.
m@rina
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour et ton aide.
A la base j'étais parti d'un fichier ou tout fonctionné (lien ci dessous). c'est à partir du moment ou j'ai voulu insérer un bouton stop pour arrêter le chrono et ensuite recliquer sur démarrer pour reprendre le chrono ou le temps c'était arrêté cela n'a plus fonctionné
https://www.transfernow.net/dl/2025052915g5GXEX
Encore merci à toi
Xav
Bonsoir
Ton fichier fonctionne très bien. C'est d'ailleurs en gros la même macro que je t'ai donnée. Je pense simplement que tes macros sont désactivées.
A titre d'info, j'ai réussi à faire ce dont tu parlais au début de ce post, à savoir compter un chrono de 1 à n avec un bouton d'arrêt. J'explique ici :
m@rina
Bonjour,
Super merci beaucoup cela fonctionne bien.
Juste si je peux encore te demander ton aide ,j'aurais aimé que le chrono parte de 1min 30 seconde jusqu'à 0 et que lorsque l'on stoppe le chrono il s'arrête comme actuellement et quand on reclique sur démarrer il reparte la ou il a été stoppé(ex a 45s on stop et repise ensuite quand on redémarre a 45 ,44,43..) puis on a un nouveau bouton réinitialiser qui remet le compteur a 1min 30 pour refaire un chrono
Apres je sais pas si cela est possible
Merci à toi
xav
Bonjour
Cjoint, comme indique m@rina que je salue au passage, ne fonctionne plus ( ce sont des notice samsung)
voir https://www.transfernow.net/fr#S2
Bonjour,
Je ne sais pas si j'avais envoyé le retour pour que vous puissiez le visualiser.
je vous fais suivre le lien.
Merci à vous
https://www.transfernow.net/dl/20250526U23rhn4b