Comment faire arrêter prélèvement et exiger un remboursement

kaiphren Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Depuis quelques mois j'ai des prélèvements sur mon compte!C'est suite au passage de l' ADSL à la fibre.Malgrė mes réclamations auprès du FAI toujours pas de prise en compte.Comment procéder et exiger un remboursement!

Merci pour votre aide !

2 réponses

MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonjour,

Après, il est normal d'avoir des prélèvements (ou des frais à payer, que ce soit par prélèvement ou par un autre moyen de paiement…) à partir du moment où l'on n'a souscrit à un abonnement, que ce soit pour l'ADSL ou pour la Fibre, auprès d'un opérateur !

Dans ce contexte, ceci ne donne pas lieu à un remboursement de la part de l'opérateur, sachant que cette somme d'argent est due en rapport au service qu'il vous délivre !

Après, le passage à la fibre parfois peut s'avérer être plus cher aussi, dans le même temps !

Sinon, voir les modalités sur votre espace client pour un éventuel arrêt de votre abonnement (enfin si celui-ci est réalisable…).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/actualites/resilier-ses-contrats-conclus-sur-internet-est-desormais-plus-facile

(Voir en envoyant un recommandé avec AR aussi).

Essayez de voir ici avec les mêmes identifiants.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

Bonjour,

En passant...

Voir aussi dans ton espace client si tu n'aurais pas le service "internet+" d'activé dans les options...

Si c'est le cas, décoche le...

Ce "service" est en fait souvent assez "piégeux"... Il suffit par-exemple quand il est actif, d'avoir utilisé un service (plus ou moins inutile... ) depuis le moteur de recherche... pour qu'en fait la "prestation" soit facturée... directement sur ton compte de ton FAI et donc ajouté au montant mensuel...

Si c'est le cas... le remboursement est guère probable sauf geste commercial du FAI.... même si la souscription a été faite plus ou moins à "l'insu de ton plein gré"... (ce qu'il faudrait pouvoir prouver !.... )

0