Carte mémoire issue d'un gps tomtom

yoop.pooo Messages postés 3 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

j'ai récupéré une carte micro sd d'un Gps tomtom qui n'est plus fonctionnel.

cette carte servait à stocker les "maps"

j'aimerai récupérer cette carte mais , quand je la formate avec l'outil de windows ça m'affiche " formatage impossible"

nb j'ai aussi supprimé les fichiers contenus dessus avant de formater , mais ils réapparaissent ( ils sont nommés TOMTOM.000 jusqu'a TOMTOM.007 )

J'ai essayé de formater cette carte avec un téléphone android =>idem

avec un appareil photo       pareil

ça n'est pas la valeur de cette carte de 16 go qui m'importe , mais ça m'énerve que tomtom me confisque la propriété de cet objet

j'ai cru comprendre que les fichiers étaient codés en xml mais je peux me tromper

D'avance merci de votre aide

2 réponses

jeannets Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 002

Bonjour,

la carte routière est encodée suivant un system Tomtom et il faut l'appareil en question pour en voir cette carte... Windows n'est pas dans le coup... quand à tes fichiers, en XML, tu peux les lire avec Bloc Note, en texte alphabétique... rien de plus.

La carte est formatée et bloquée par sécurité... Tu dois pouvoir la débloquer en bougent le petit curseur qui est sur le côté de la carte.. (je crois) 

Mais ça te permettra juste de récupérer la SDcarte, pour en faire autre chose... mais pas de voir des infos Tomtom...  ils ne sont pas bête non plus.

0
yoop.pooo Messages postés 3 Statut Membre

pas de verrou matériel sur la carteSD

quand aux fichiers tomtom , je n'en ai rien à faire car le device est hs et je veux juste récupérer la carte pour un autre usage

le blocage est logiciel

merci quand même

0
jeannets Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 002

OK, dommage pour toi.  Avec un blocage logiciel, c'est beaucoup plus compliqué... Si la carte est vraiment une SDxxx  Si c'est une ROM, ce qui est très possible pour la carte, L'utilisation en mémoire domestique sera impossible...

Tu peux essayer sous linux avec Gparted...

Ou les utilitaires pour USB comme Chip genius par ex...Mais il faut apprendre la leçon avant.

0