Blocage automatique des spams

22manou Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis abonnée à "Spam en moins" mais  tous les jours je suis informée de spams et je dois donner mon accord pour les "bannir" , ce qui est contraignant.

Savez-vous s'il existe un autre site pour les bloquer automatiquement sans avoir à intervenir ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

7 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un autre site pour les bloquer automatiquement sans avoir à intervenir ?

Tu utilises un PC ou un smartphone ?

0
22manou

Bonjour, 

J'utilise les 2 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Consulte ce lien... https://support.google.com/phoneapp/answer/3459196?hl=fr   pour les smartphones. Pour le PC, utilises-tu une messagerie ?

0
22manou

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de bloquer les mails de spams !

0
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Que vous soyez obligée de donner votre accord pour détruire les spams, est une procédure normale. Le but est de pouvoir récupérer les messages qui auraient été identifiés à tort comme nuisibles.

L'antivirus de gmail procède ainsi. Tout ce qu'il reconnaît comme spam est dirigé vers le dossier "Spam", mais n'est pas détruit.

De la même façon, le programme de reconnaissance des spams de Thunderbird propose par défaut le renvoi des spams vers un dossier particulier. On peut demander à ce qu'ils soient détruits, mais ça peut être à risque.

Voyez les options qui sont proposées dans votre programme anti-spam.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22manou Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse, mais savez-vous s'il existe un site gratuit car actuellement je paie un abonnement à SPAM EN MOINS.

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour,

Supprime ton abonnement sur leur plateforme... https://www.spamenmoins.com/

0
22manou

Bonjour, 

Pour supprimer je sais faire mais ce que je voudrais savoir si vous connaissez une application "gratuite " pour empêcher les spams ?

0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

0
22manou Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

bonjour,

merci de ta réponse mais ce que je cherche c'est un "anti spam gratuit"

0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464 > 22manou Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si tu as regardé le lien que j'ai mis, il y a entre autre... un comparatif des outils anti-spams... (plus ou moins efficaces....) et certains sont indiqués comme étant gratuits

https://www.arobase.org/spam/antispam/logiciels-antispam.htm

0
22manou

Ok je n'avais pas vu le comparatif, je vais donc étudier ça. 

Merci et bonne soirée. 

0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

Pas de soucis !

Néanmoins, il faut garder en mémoire, que comme dans bien des domaines, le préventif est plus efficace que le curatif... et qu'une adresse qui a été largement partagé par les spammeurs est victime d'une foultitude d'envois plus ou moins élaborés et est donc plus ou moins aisée à protéger.... quelque soit les outils ensuite mis en œuvre....

Merci bonne soirée également.

0