Ecran bleu et bios

Julien22440 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.

Mon PC s’allume correctement, mais au bout de 5 minutes, il affiche un écran bleu Windows avec un message d’erreur. Juste après, il s’éteint tout seul et redémarre sur le BIOS.

En quittant le BIOS, l’ordinateur redémarre mais retourne immédiatement sur le BIOS.
Il arrive aussi qu’au redémarrage, un simple écran noir s’affiche, sans rien d’autre.

Lorsque je débranche tous les composants ou que j’attends entre 5 et 10 minutes, l’ordinateur se rallume normalement… mais s’éteint à nouveau au bout de 5 minutes avec le même message d’erreur.

J’ai envoyé mon PC en réparation, et la société m’a conseillé de changer la carte graphique — ce que j’ai fait — mais malheureusement, le problème persiste.

L’un d’entre vous a-t-il déjà été confronté à un problème similaire ? Ou aurait une solution a m'apporter ?

Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il serait utile de connaitre la marque et le modèle de ce PC.. ou la carte mère... son âge et la version de windows utilisée (ou autre OS)

Message d'erreur...? c'est bien joli... mais quel message..? quel est le texte.

Ou une photo d'écran nette et lisible..

Affichage du BIOS... est-ce vraiment le BIOS... ou un écran sommaire avec du texte

0