Problème d'accès au disque dur
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un utilisateur de windows et de Ubuntu.
J'ai installer windows et Ubuntu sur mon ordinateur de façon séparée.
Après avoir travaillé sur le système windows, j'ai fermé l'écran de l'ordinateur sans l'avoir éteint complètement l'ordinateur.
Au redémarrage de l'ordinateur je prend le système Ubuntu, tout en ignorant que je n'avais pas éteint windows en suivant la procédure de "Arrêter".
Après m'être connecter sur Ubuntu, je me rend compte que je ne peux pas accéder à une partition de mon disque dure. Voici le message qui m'est affiché.
Je sollicite une aide afin de pouvoir accéder à ma partition sur ubuntu.
Je rappelle que après avoir remarqué le problème sur ubuntu, j'ai redémarré l'ordinateur sur windows et j'ai fermé les programmes qui utilisaient la partition en question. J'ai à nouveau redémarré sur ubuntu, mais le problème demeure. Veuillez m'aider s'il vous plait.
Mon PC est un HP Pavillon core i5.
- Problème d'accès au disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pouvez-vous executer cette commande dans le terminal Ubuntu et poster le resultat ici ?
Ont va regarder si la partion est detecter et si elle se trouve bien dans fstab, peut-^petre juste besoin de la monter.
merci
la commande copier coller:
sudo lsblk --output NAME,FSTYPE,LABEL,UUID,MODE,TYPE,SIZE,MOUNTPOINT ; df ; cat /etc/fstab
exemple:
Merci pour la réponse. Au fait je viens de redémarré Ubuntu et j'ai à nouveau accès à tous mes disques dures. Tout marche bien.
ok content pour toi, après ca arrive que le disque ne se monte pas du coup pas d'accès.
Si tout est bon tu peut marquer le sujet en résolu .
;)