Probleme avec excel
Résolu/Fermé
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
19 oct. 2007 à 18:16
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 13 mars 2008 à 13:08
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 13 mars 2008 à 13:08
A voir également:
- Probleme avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
16 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
19 oct. 2007 à 18:25
19 oct. 2007 à 18:25
bonjour
depuis peu pour des raisons pratique ont a du supprimer open
Quelles sont ces raisons pratiques ?
Tester les bugs Office 2003 ?
L'installation n'est peut-être pas correcte, c'est-à-dire que certains modules ne se chargent pas lors de l'ouverture.
Avez-vous pensé à installer tous les modules sur chaque poste ?
depuis peu pour des raisons pratique ont a du supprimer open
Quelles sont ces raisons pratiques ?
Tester les bugs Office 2003 ?
L'installation n'est peut-être pas correcte, c'est-à-dire que certains modules ne se chargent pas lors de l'ouverture.
Avez-vous pensé à installer tous les modules sur chaque poste ?
ilan27
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
36
19 oct. 2007 à 18:26
19 oct. 2007 à 18:26
Ca m'est déjà arrivé ça!! ;)
On m'a dit de cliquer sur ? puis sur "réparer" ou un truc dans ce gout la. Et puis ça tourne, et après, une fois l'operation terminée... je peux ouvrir directement de mes fichiers.
On m'a dit de cliquer sur ? puis sur "réparer" ou un truc dans ce gout la. Et puis ça tourne, et après, une fois l'operation terminée... je peux ouvrir directement de mes fichiers.
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
19 oct. 2007 à 18:43
19 oct. 2007 à 18:43
bonjour ,
les raisons pratique c'est les macro et la souplesse entre vb6 et excel
en effet tout à été developpé en vb6 et macro excel
quand au module ils sont tous installer et le problème est local bien que je n'ai pas essaye d"ouvrir un fichier via le reseau
mais merci quand même !!!
merci ilan27 pour ton conseil je test ça lundi en arrivant je vous tient au courant
cordialement ,
hannibal
les raisons pratique c'est les macro et la souplesse entre vb6 et excel
en effet tout à été developpé en vb6 et macro excel
quand au module ils sont tous installer et le problème est local bien que je n'ai pas essaye d"ouvrir un fichier via le reseau
mais merci quand même !!!
merci ilan27 pour ton conseil je test ça lundi en arrivant je vous tient au courant
cordialement ,
hannibal
aquarelle
Messages postés
7140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
19 oct. 2007 à 22:26
19 oct. 2007 à 22:26
Bonsoir,
Peut-être est-ce du seulement à une mauvaise association des fichiers qui auparavant étaient liés à Open Office.
Essaie en prenant n'importe quel fichier Exel que tu as créé dans un dossier, tu cliques droit sur le fichier, tu choisis ensuite dans la liste "Ouvrir avec" et dans la Boîte de dialogue qui s'ouvre, tu choisis comme programme "Excel", puis tu coches la case 'Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", puis "Ok".
Après cela, peut-être,pourras-tu ouvrir tes fichiers excel en cliquant dessus.
Bonne nuit
Peut-être est-ce du seulement à une mauvaise association des fichiers qui auparavant étaient liés à Open Office.
Essaie en prenant n'importe quel fichier Exel que tu as créé dans un dossier, tu cliques droit sur le fichier, tu choisis ensuite dans la liste "Ouvrir avec" et dans la Boîte de dialogue qui s'ouvre, tu choisis comme programme "Excel", puis tu coches la case 'Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", puis "Ok".
Après cela, peut-être,pourras-tu ouvrir tes fichiers excel en cliquant dessus.
Bonne nuit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
20 oct. 2007 à 08:54
20 oct. 2007 à 08:54
bonjour ,
malheureusement j'y ai dejas penser c'est pas ca ...
merci quand meme
cordialement ,
hannibal
malheureusement j'y ai dejas penser c'est pas ca ...
merci quand meme
cordialement ,
hannibal
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
22 oct. 2007 à 07:57
22 oct. 2007 à 07:57
bonjour ,
j'ai essayer de faire reparer comme conseillé plus haut mais rien n'as fonctionner ....
j'en suis toujour au meme point
help me please
cordialement ,
hannibal
j'ai essayer de faire reparer comme conseillé plus haut mais rien n'as fonctionner ....
j'en suis toujour au meme point
help me please
cordialement ,
hannibal
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
22 oct. 2007 à 09:12
22 oct. 2007 à 09:12
bonjour
depuis dès que je clique sur un xls excel commence à s'ouvrir puis me met un message d'erreur
Petite question, au lieu de cliquer gauche sur un xls, as-tu essayé clic droit et ouvrir avec pour voir si la cela fonctionne ?
depuis dès que je clique sur un xls excel commence à s'ouvrir puis me met un message d'erreur
Petite question, au lieu de cliquer gauche sur un xls, as-tu essayé clic droit et ouvrir avec pour voir si la cela fonctionne ?
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
22 oct. 2007 à 09:42
22 oct. 2007 à 09:42
bonjour qbinforme
oui j'ai essayé et ca me donne le même resultat
oui j'ai essayé et ca me donne le même resultat
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
22 oct. 2007 à 10:40
22 oct. 2007 à 10:40
bonjour
As-tu essayé dans l'explorateur de fichiers, menu outils\Options des dossiers\Onglet Type de fichiers,
cherches xls, puis Bouton Avancé et faire varier les options cochées
Ce n'est pas Excel mais c'est sûrement de Windows que vient ton souci.
As-tu essayé dans l'explorateur de fichiers, menu outils\Options des dossiers\Onglet Type de fichiers,
cherches xls, puis Bouton Avancé et faire varier les options cochées
Ce n'est pas Excel mais c'est sûrement de Windows que vient ton souci.
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
22 oct. 2007 à 14:03
22 oct. 2007 à 14:03
Oui j'ai déjas essayé aussi.... , j'ai essayé de désinstaller office , reboot puis réinstalle : toujour pareil
j'ai essayé de jouer avec les options et de comparer avec d'autre machines qui fonctionnent : toujour pareil
j'ai essayé de réinstaller open office pensant que ce dernier avait fait une boulette quand je l'ai déinstallé : toujour pareil
j'ai essayé de modifier les associations de fichier : toujour pareil
le pire c'est que ça me le fait aussi avec un classeur que je crée sur le poste , quand je clique dessus ou que je fait ouvrir avec j'ai toujour ce message d'erreur et excel s'ouvre mais vide !!!
si cela vient de windows cela viendrai d'ou ( pour rappel c'est un 2000 server) ?
ce que je comprend vraiment pas c'est que si j'ouvre excel et que j'ouvre mon fichier via le menu ca marche , pourquoi ca plante quand je clique en me disant chemin d'accés introuvable ou bibliotheque manquante ?
j'ai essayé de jouer avec les options et de comparer avec d'autre machines qui fonctionnent : toujour pareil
j'ai essayé de réinstaller open office pensant que ce dernier avait fait une boulette quand je l'ai déinstallé : toujour pareil
j'ai essayé de modifier les associations de fichier : toujour pareil
le pire c'est que ça me le fait aussi avec un classeur que je crée sur le poste , quand je clique dessus ou que je fait ouvrir avec j'ai toujour ce message d'erreur et excel s'ouvre mais vide !!!
si cela vient de windows cela viendrai d'ou ( pour rappel c'est un 2000 server) ?
ce que je comprend vraiment pas c'est que si j'ouvre excel et que j'ouvre mon fichier via le menu ca marche , pourquoi ca plante quand je clique en me disant chemin d'accés introuvable ou bibliotheque manquante ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
22 oct. 2007 à 14:39
22 oct. 2007 à 14:39
bonjour
le pire c'est que ça me le fait aussi avec un classeur que je crée sur le poste
Cela me parait normal car effectivement avec tes divers essais que tu relates, je penses que ce n'est pas office qui est en cause.
pourquoi ca plante quand je clique en me disant chemin d'accés introuvable ou bibliotheque manquante ?
En fait c'est exploreur qui a un souci et qui ne donne pas les bons arguments à Excel pour ouvrir le fichier.
C'est donc, à mon avis, au niveau du registre qu'il doit y avoir des liens plus ou moins incohérents.
Essaie de passer un nettoyeur du registre ou celui de Microsoft pour voir si cela s'améliore en nettoyant les liens inutiles.
Ensuite il faudrait certainement rentrer plus en détail sur le registre, mais là je ne suis, ni compétent, ni surtout passionné par cette usine.
ce que je comprend vraiment pas c'est que si j'ouvre excel et que j'ouvre mon fichier via le menu ca marche
C'est bien pour cela que je penche plutôt pour un problème Windows, et non Excel même si ton souci est arrivé avec une manipulation Excel.
le pire c'est que ça me le fait aussi avec un classeur que je crée sur le poste
Cela me parait normal car effectivement avec tes divers essais que tu relates, je penses que ce n'est pas office qui est en cause.
pourquoi ca plante quand je clique en me disant chemin d'accés introuvable ou bibliotheque manquante ?
En fait c'est exploreur qui a un souci et qui ne donne pas les bons arguments à Excel pour ouvrir le fichier.
C'est donc, à mon avis, au niveau du registre qu'il doit y avoir des liens plus ou moins incohérents.
Essaie de passer un nettoyeur du registre ou celui de Microsoft pour voir si cela s'améliore en nettoyant les liens inutiles.
Ensuite il faudrait certainement rentrer plus en détail sur le registre, mais là je ne suis, ni compétent, ni surtout passionné par cette usine.
ce que je comprend vraiment pas c'est que si j'ouvre excel et que j'ouvre mon fichier via le menu ca marche
C'est bien pour cela que je penche plutôt pour un problème Windows, et non Excel même si ton souci est arrivé avec une manipulation Excel.
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
22 oct. 2007 à 16:11
22 oct. 2007 à 16:11
Bonjour !
Je n' ai pas connu Serveur2000 ni open office
mais je sais qu'il existe la notion de bobliothèque et d'espace de travail sur 2003.
tout dépend comment vous avez procédé pour convertir Open à Office ???
Sans garantie aucune , ce que j'ai pu voir dans l'aide d'Excel!
Modifier les propriétés d'un fichier dans une bibliothèque de documents
Afficher tout
Masquer tout
Remarque Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre d'un groupe de sites disposant des droits Modifier des éléments. Ces droits sont octroyés à tous les groupes de sites par défaut, à l'exception des groupes de sites Lecteur et Membre.
Ouvrez le programme Microsoft Office 2003 utilisé pour créer le fichier dont vous souhaitez modifier les propriétés.
Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir.
Dans le champ Nom de fichier, tapez l'URL du serveur et le chemin d'accès au fichier à ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Vous pouvez spécifier une adresse Internet (par exemple, www.example.com) ou une adresse intranet (par exemple, http://exemple).
Double-cliquez sur la bibliothèque de documents (bibliothèque de documents : dossier où une collection de fichiers est partagée et où les fichiers utilisent souvent le même modèle. Chaque fichier d'une bibliothèque est associé à des informations définies par l'utilisateur qui s'affichent dans la liste du contenu de celle-ci.) contenant le fichier dont vous souhaitez modifier les propriétés.
Double-cliquez sur le fichier. Le volet Espace de travail partagé s'ouvre. Dans le cas contraire, cliquez sur Affichage, puis sur Volet Office.
Cliquez sur l'onglet Informations sur le document .
Modifiez les propriétés appropriées dans le volet.
Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer.
Je n' ai pas connu Serveur2000 ni open office
mais je sais qu'il existe la notion de bobliothèque et d'espace de travail sur 2003.
tout dépend comment vous avez procédé pour convertir Open à Office ???
Sans garantie aucune , ce que j'ai pu voir dans l'aide d'Excel!
Modifier les propriétés d'un fichier dans une bibliothèque de documents
Afficher tout
Masquer tout
Remarque Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre d'un groupe de sites disposant des droits Modifier des éléments. Ces droits sont octroyés à tous les groupes de sites par défaut, à l'exception des groupes de sites Lecteur et Membre.
Ouvrez le programme Microsoft Office 2003 utilisé pour créer le fichier dont vous souhaitez modifier les propriétés.
Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir.
Dans le champ Nom de fichier, tapez l'URL du serveur et le chemin d'accès au fichier à ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Vous pouvez spécifier une adresse Internet (par exemple, www.example.com) ou une adresse intranet (par exemple, http://exemple).
Double-cliquez sur la bibliothèque de documents (bibliothèque de documents : dossier où une collection de fichiers est partagée et où les fichiers utilisent souvent le même modèle. Chaque fichier d'une bibliothèque est associé à des informations définies par l'utilisateur qui s'affichent dans la liste du contenu de celle-ci.) contenant le fichier dont vous souhaitez modifier les propriétés.
Double-cliquez sur le fichier. Le volet Espace de travail partagé s'ouvre. Dans le cas contraire, cliquez sur Affichage, puis sur Volet Office.
Cliquez sur l'onglet Informations sur le document .
Modifiez les propriétés appropriées dans le volet.
Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer.
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
23 oct. 2007 à 11:34
23 oct. 2007 à 11:34
Bonjour ,
Merci à tous pour votre aide mais mon problème est resté entier et vu l'urgence on a abandonné l'idée de faire marcher excel.....
on a remis open office , quand au fichier que j'essayé d'ouvrir avec excel j'ai modifié mon application ( celle qui me genere les données) pour placer une copie du fichier sur un repertoire partagé je le recupere sur un autre poste via le reseau et je lance mes macros sur ce poste ( qui lui veut bien faire fonctionné excel !!!!) et tout vas bien même si je comprend toujour pas pourquoi cela ne fonctionné pas!!!
enfin le principal c'est que cela fonctionne !! même si ca m'oblige à délocaliser des fichiers
merci encore
cordialement ,
Hannibal
Merci à tous pour votre aide mais mon problème est resté entier et vu l'urgence on a abandonné l'idée de faire marcher excel.....
on a remis open office , quand au fichier que j'essayé d'ouvrir avec excel j'ai modifié mon application ( celle qui me genere les données) pour placer une copie du fichier sur un repertoire partagé je le recupere sur un autre poste via le reseau et je lance mes macros sur ce poste ( qui lui veut bien faire fonctionné excel !!!!) et tout vas bien même si je comprend toujour pas pourquoi cela ne fonctionné pas!!!
enfin le principal c'est que cela fonctionne !! même si ca m'oblige à délocaliser des fichiers
merci encore
cordialement ,
Hannibal
hannibal59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
23 oct. 2007 à 11:39
23 oct. 2007 à 11:39
Je laisse le topic ouvert jusqu'a ce soir
car le problème est toujour présent malgrès ma solution échapatoire ...
donc je suis preneur quand même de toute suggestion au cas ou je serait confronter à nouveau à ce problème et puis ca pourrait servir à quelqu'un qui sait !!
cordialement ,
hannibal
car le problème est toujour présent malgrès ma solution échapatoire ...
donc je suis preneur quand même de toute suggestion au cas ou je serait confronter à nouveau à ce problème et puis ca pourrait servir à quelqu'un qui sait !!
cordialement ,
hannibal
Bonjour,
Je me souviens d'un problème identique, lors de l'ouverture de fichier excel.
Si il y a eu une désinstallation de office, il faut suprimer manuellement un fichier restant, genre de nom de fichier "open office" qui se trouve dans le dossier windows, après refaire l'installation d'office.
C'est un vieux problème, mais bon il faut essayer.
BC
Stéphane
Je me souviens d'un problème identique, lors de l'ouverture de fichier excel.
Si il y a eu une désinstallation de office, il faut suprimer manuellement un fichier restant, genre de nom de fichier "open office" qui se trouve dans le dossier windows, après refaire l'installation d'office.
C'est un vieux problème, mais bon il faut essayer.
BC
Stéphane
j'ai toutes les notes de mes éleves dans un fichier excel. un virus a codé toutes ces informations et je n'arrive plus a comprendre tous ces codes y'a t-il un moyen de réccuperer ces données aidez moi SVP et merci d'avance
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
13 mars 2008 à 13:08
13 mars 2008 à 13:08
Salut !
es-tu sûr que ce soit un virus et si oui lequel ? quel est son nom ?
si non
essaie de le copier ailleurs , de ne pas mettre d'extension de fichier
d'ouvrir Excel et ensuite d'ouvrir ce fichier pour voir si tu peux lire quelque chose.
Tu n'as pas changé la langue de ton système ?
es-tu sûr que ce soit un virus et si oui lequel ? quel est son nom ?
si non
essaie de le copier ailleurs , de ne pas mettre d'extension de fichier
d'ouvrir Excel et ensuite d'ouvrir ce fichier pour voir si tu peux lire quelque chose.
Tu n'as pas changé la langue de ton système ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
10 mars 2008 à 21:44
10 mars 2008 à 21:44
bonjour
Tu as certainement une sauvegarde sur un CD comme tout utilisateur informatique responsable des données sensibles.
Tu as certainement une sauvegarde sur un CD comme tout utilisateur informatique responsable des données sensibles.