Mise à jour Windows 11 KB5055627: Correction de bugs et intégration d'IA

LaRedaction Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 dany -
rokastenys
Microsoft fournit actuellement une mise à jour optionnelle pour Windows 11, à savoir la version KB5055627. Cette dernière inclut de nombreuses améliorations et corrections de failles existantes, notamment un dysfonctionnement désobligeant touchant plusieurs usagers et connu sous le code d'erreur SECURE_KERNEL_ERROR. Ce bug cause des écrans bleus intempestifs et peut parfois même empêcher l'accès au système, mais il est désormais résolu. D'autres problèmes plus mineurs ont également été traités. De plus, des nouveautés autour de l'intelligence artificielle ont été introduites, spécifiquement pour les PC estampillés Copilot+ avec des processeurs NPU. Finalement, malgré les améliorations apportées, Microsoft invite à rester prudent. Alors, êtes-vous déjà passés à cette nouvelle mise à jour ou préférez-vous attendre encore un peu ?
Source
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Bonjour,

Çà on l'attendait.

Parmi les autres nouveautés notables, la fonction Mobile connecté  (Phone Link) devient accessible directement depuis le menu Démarrer. Elle affiche appels récents, SMS, photos et notifications en provenance d'un smartphone connecté, sans nécessiter l'ouverture de l'application dédiée du même nom.

La vérité en est tout autre !

C 'est regrettable du coté de Microsoft,pas livré en temps et en heure!

A suivre ==► Mobile Connecté sur le menu démarrer Windows 11version 24h2

Pas que moi qui à réagi.

Promesse non tenue ....

Même au niveau des bêta testeurs (insider) ça coince !

Cette option verra t'elle enfin le jour ?

0
ge

J'ai créé et installé une image Windows 11 avec cette mise à jour intégrée, puis réalisé un sysprep sur mon PC. Si tout fonctionne parfaitement, il n'en est pas de même avec la réinitialisation, qui s'arrête avec un message d'échec. Avec la précédente mise à jour, pas de problème.

Il n'y a donc plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, qui résoudra je l'espère, ce problème.

0
dany

je veux desactiver mon bloqeuer de publiciter

0
Fred

Windows 11 ces pas terrible 

-1
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Voilà qui est constructif...

Les PC actuels sont livrés Windows 11, un grand nombre de PC Windows 10 en voie d'extinction y ont été migrés.

Sauf à vouloir installer Linux qui n'est pas non plus parfait, la question n'est pas de savoir si c'est terrible ou pas, il faut faire avec.

La mise à jour en question n'est pas chez moi classée comme facultative.

Si parce que chat échaudé on ne ne devait plus au doigt mouillé accepter aucune mise à jour, y compris d'éventuels Bugs, et ce qui n'est d'ailleurs pas facile...

Sur l'IA et par le plus grand des bonheurs mon PC n'est pas Copilot+ et la recherche est déjà paramétrée à n'être que locale; si cette engeance devait changer la situation ou s'imposer, il suffirait de lui couper cabèche comme cela s'est déjà produit par le passé (Cortana...), ce n'est pas un drame.

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme qu'il s'agit bien d'une mise à jour "obligatoire", je n'en avais en facultative qu'une de .NET Framework.

Après avoir fait le cobaye, bien sûr comme d'habitude on se fait délester de 2 ou 3 Go d'espace disque qu'on a du mal à récupérer.

Je ne peux pas tester l'absence de Bugs que je n'avais pas, je passe à travers de toutes les innovations Copilot que je n'ai pas, je n'ai pas activé Mobile connecté qui est donc absent du menu démarrer, je n'utilise pas le Narrateur.

Aucun dysfonctionnement ni modification apparente sinon l'apparition d'une application Actions par clic (préversion) qui cliquée ne mène à rien et dont le rôle est obscur.

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une autre nouveauté est un service ZTHELPER rapporté en échec de lecture chez tout le monde et installé à bas niveau (propriété de NT AUTHORITY\SYSTEM).

Il est lié à l'installation d'un pilote ZTDNS (ztdns.sys dans System32).

Il s'agirait d'une fonctionnalité de sécurité réseau pour l'instant expérimentale, restant donc à savoir dans quelle prochaine version elle sera activée.

https://techcommunity.microsoft.com/blog/networkingblog/announcing-zero-trust-dns-private-preview/4110366

0