La meilleure façon d'utiliser FTP ?

Coalos13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour****

J’utilise FileZilla depuis un moment et bien qu'il fasse le travail, j’ai l’impression qu’il existe peut-être une option plus stable ou plus efficace.
Les transferts de gros fichiers peuvent être lents et parfois la connexion se coupe, ce qui devient agaçant.
Peut-être que je passe à côté de certains réglages ou existe-t-il un autre client FTP qui gère mieux ça ?
Je serais preneur de toute recommandation !

Merci****

(*)Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM

Pour la prochaine fois -->> Respect d’autrui <<--

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Je ne m'en suis pas servi depuis longtemps mais la question me semble relever davantage de la qualité de la connexion au serveur que du logiciel lui-même.

D'une manière générale et en cas de très gros fichiers, le transfert est relativement lent (on copie toujours mieux plusieurs petits fichiers que leur somme en un seul) pouvant en effet selon la taille du fichier et la qualité de la connexion ou de son débit (qui dépend aussi des capacités du PC) être ralenti au point que le serveur le tient pour une inactivité.

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,

il y a plein d'autres clients ftp, à commencer par la ligne de commande tout simplement, on peut citer winscp et cyberduck, mais il est peu probable que ton problème vienne de filezilla.

0