Ecran noir Netflix sur ordinateur

Résolu
Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 - 28 avril 2025 à 23:54
Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 - 6 mai 2025 à 21:00

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un souci avec Netflix sur mon ordinateur : que ce soit via l'application ou un navigateur, l’écran se fige puis devient noir avec le son toujours actif. Ensuite, l’écran devient noir complètement (sans son), avant de se rallumer, laissant Netflix en écran noir avec uniquement du son.

Mon PC a 1 an et demi et jusqu’à maintenant je pouvais regarder Netflix sans problème. J’ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le centre d’aide de Netflix et divers forums, mais rien n’y fait :

✔ Réinitialisation/désinstallation/réparation de l’application
✔ Vider le cache des navigateurs et application
✔ Changement de navigateur
✔ Mise à jour système et pilotes
✔ Mise à jour application et navigateurs
✔ Vérification compatibilité écran avec HDCP
✔ Désactivation/activation de l’accélération matérielle
✔ Vérification de l’absence de répartiteur HDMI

Auriez vous d'autres idées ?

Merci à vous.

A voir également:

6 réponses

regcal Messages postés 13387 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 4 622
29 avril 2025 à 10:27

Bonjour,

Quel marque et modele ton pc ? quel systeme ? tu as essayé avec un autre écran ? tu peux essayer avec Youtube en plein ecran ?

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Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 1
Modifié le 29 avril 2025 à 10:55

C'est un ordinateur Lian Li Windows 11, processeur 13th Gen Intel(R) Core(TM) i5-13500   2.50 GHz, mémoire RAM 32 Go et système d'exploitation 64bits.

Je ne possède qu'un seul écran et ne peux donc pas essayer avec un autre. Je n'ai aucun problème avec YouTube en plein écran (ni avec Disney+ ni Paramount).

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regcal Messages postés 13387 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 4 622
Modifié le 29 avril 2025 à 11:27

Avec Netflix tu as essayé sans le plein ecran ? tu utilises l'application Netflix ou le Navigateur ?

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Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 1
29 avril 2025 à 11:41

J'ai le problème avec le navigateur comme avec l'application. J'ai également testé le navigateur sans que l'application soit installée et toujours le même problème. Le plein écran ou non ne change rien au problème non plus.

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regcal Messages postés 13387 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 4 622
Modifié le 29 avril 2025 à 13:43

faudrait voir avec un autre ecran ou tv pour tester

ou 

Problème de prise de contact HDCP. Remplacez vos câbles HDMI ou DisplayPort.

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regcal Messages postés 13387 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 4 622
29 avril 2025 à 13:48

Si tu as un carte Nvidia

Panneau de configuration Nvidia -> Ajuster les paramètres de couleur du bureau -> Type de contenu signalé à l'écran -> Passer de « Sélection automatique » à « Programmes de bureau »

sinon essayez : désactivez la planification GPU accélérée par le matériel dans vos paramètres Windows. 

quel est le taux de rafraichissement de l'ecran ?

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Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 1
29 avril 2025 à 15:52

Comme vous m'avez conseillé, j'ai changé le câble HDMI. Je vais le tester sur le long terme et je reviendrais pour vous donner le résultat. 

Au niveau du panneau de configuration Nvidia, je ne trouve pas de référence aux paramètres de couleur du bureau mais j'ai les paramètres des couleurs vidéo et image vidéo et les paramètres 3D.

J'ai bien trouvé la planification de processeur graphique à accélération matérielle, je la désactiverais si le test du nouveau câble HDMI n'est pas concluant. 

Le taux de rafraichissement est de 60 Hz.

Je vous remercie pour votre aide et votre patience !

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Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 1
6 mai 2025 à 21:00

Bonjour, 

Après changelent du câble HDMI et plusieurs jours de test, je ne rencontre plus aucune difficulté.

Je vous remercie pour votre aide.

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glandu Messages postés 25510 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2025 2 980
29 avril 2025 à 14:14

 Bonjour je constate que  Mélanie à bien  cherché en vain et personne à la réponse (moi non plus )il est  temps je crois  de contacter son vendeur avant de bouleverser son ordinateur et faire des frais aléatoires il y a des assembleurs qui feraient le job pour pas cher


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Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 1
29 avril 2025 à 15:53

Bonjour, je contacterais mon vendeur si aucune autre solution ne fonctionne.

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MPMP10 Messages postés 43840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2025 16 781
Modifié le 29 avril 2025 à 15:10

Bonjour,

Je pencherai plus pour un problème externe (sur leurs serveurs ou autres…) !

Je n'ai aucun problème avec YouTube en plein écran (ni avec Disney+ ni Paramount).

Ne touchez plus à rien et patientez un peu.

https://www.totalbug.com/netflix/

https://downdetector.fr/statut/netflix/


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Melanie-59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 1
29 avril 2025 à 15:57

Bonjour, je me suis également posée la question mais personne de mon entourage rencontre de problème similaire je me demande donc si c'est pas une question de paramétrage ou câblage (même si le problème est survenu du jour au lendemain sans modification de ses derniers).

Le problème a commencé il y a quasiment 2 mois. 

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