Accédez à la presse et musique en ligne à 2€/mois grâce à un pass BnF

LaRedaction Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 BNF -
sebra
La BnF, Bibliothèque nationale française, propose un pass culturel incomparable pour seulement 2 euros par mois ! Celui-ci offre un accès illimité à une grande partie de la presse en ligne française, un riche catalogue musical en streaming entre autres. Accessibles à tous à partir de 14 ans, ce pass ne nécessite qu'une simple inscription en ligne. Les services sont disponibles sur tous types d'appareils et donnent accès aux magazines populaires comme Le Monde, Le Figaro, Marie-Claire et L'Express. Qu'est-ce que vous faites pour accéder à diverses formes de culture numérique à moindre coût ?
Source
A voir également:

4 réponses

Denis
 

Bonjour,

J'ai peut-être mal lu votre article.

Cependant le Pass à 24 euros est une formule appelée "Pass recherche 5 jours" c'est à dire qu'il est possible pour 24 euros d'accéder à toute la médiathèque sur une durée de 5 jours consécutifs ou non pendant un an.

Pour un accès en illimité il faudra débourser la somme de 55 euros par an ou 35 euros en tarif réduit. Ces sommes, tout en restant très abordables, sont beaucoup plus chères.

Mais l'affaire peut-être bonne... Je vais regarder cela de plus près.

0
Patrickf64 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour, désolé mais pour 24€ c'est 5 jours de consultations cumulés valable et utilisable un an mais pas consultation toute l'année comme vous l'annoncez....

0
Laurie22
 

Il s'agit du pass lecture/culture et non du pass recherche. Vous ne parlez pas de la même chose! 

0
Patrickf64 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Oui alors l'article laisse le doute et peu induire en erreur, mais on a l'habitude avec toutes les pub " a partir de" ou "depuis..." c'est la société de consommation qui veut ça.....  

0
BNF
 

Bonjour,

Travaillant pour la dite institution, je me me permets de vous préciser qu'il ne s'agit EN RIEN d'un équivalent à deezer ou tout autre plateforme d'écoute optimisée.

Il s'agit d'une consultation via le site de la BnF -que ce soit pour PressReader ou MusicMe-, donc qui peut être fastidieuse (il y a un processus de connexion à renouveler à chaque fois) et plutôt adaptée à l'ordinateur fixe qu'au portable.

Merci

0