Connaître la version de .NET Framework
RésoluNounours18200 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2025 - 27 avril 2025 à 05:33
Bonjour,
La question est dans le titre: comment connaître la verson de .NET Framework installée sur son PC W11 ???
Merci
3 réponses
26 avril 2025 à 20:30
Bonsoir,
Connaitre la version du .NET Framework : 4 façons
https://www.malekal.com/connaitre-version-net-framework/
Modifié le 26 avril 2025 à 20:57
Bonjour,
Avec Windows 11, il suffit juste de faire les mises à jour pour qu'il soit à jour.
Sinon pour le 2.0 - 3.5 (Pas installé par défaut) l'installer à partir de l'ISO de Windows et d'une commande avec PowerShell (Admin)
Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:D:sources\sxs /LimitAccess
source:D:sources est pour un ISO monté en lettre de lecteur D:
Il faut changer dans la commande pour la bonne lettre de lecteur
Ou par le Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Mais en complément, il y a les Microsoft .NET Desktop Runtime 5,6,7,8,9, et 10 Preview (Pour le moment)
Modifié le 27 avril 2025 à 05:34
@MPMP10: merci, j'ai trouvé ma réponse avec ton lien chez Malekal !
@fabul: le lien chez Malekal m'a donné la version.
Je cherchais à vérifier la version suite à un méchant crash complet de W11 (mon 1er en un an...) avec impossibilité de redémarrer et obligé de restaurer le système par AOMEI...
Mais ça ne venait pas de la version (.NET était utilisé par une de mes applis au moment du plantage), et je ne saurai sans doute jamais pourquoi W11 a planté aussi fort.
Merci à tous