Duplication d'évènements sur Google Agenda

Chateauvil44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le site, mais, à 79 ans,  plutôt à l'aise avec la bureautique, je rencontre un problème très frustrant dans l'utilisation de Google Agenda : sur mon PC /W11, Google Agenda m'affiche plusieurs centaines (voire plusieurs milliers) de fois certains évènements récurrents (en particulier anniversaires). De ce fait, à une journée donnée, apparaissent 500 duplications de ce même évènement. De ce fait, les "vrais" évènements (Rendez-vous, etc.) n'apparaissent plus au 1er coup d'oeil, ce qui génère des "loupés" (Rendez-vous manqué, etc..)
Question 1 : comment puis-je me débarrasser de ces doublons autrement qu'en procédant un-par-un ?
Question 2 : comment puis-je éviter que ce phénomène ne se reproduise ? 

Merci à tous de votre aide et de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

Bonjour Chateauvil44

Sur quoi utilisez vous votre Google Agenda ?

Smartphone Android, PC avec navigateur, PC avec appli tierce (Thunderbird, Outlook, etc...), ou autre chose ?

Idem pour savoir pourquoi vos données se dupliquent, il faudrait des informations plus précise sur où, comment vous ajoutez vos infos...

Dites nous. Car les possibilités sont différentes suivant l'outil, sachant qu'avec un navigateur sur https://calendar.google.com/ les possibilités sont limitées...

Pour effacer sur le navigateur, vous pouvez passer en affichage "planning" pour avoir une visualisation plus facile.
L'idéal est de "catégoriser" avec des couleurs vos info (Anniv, Docteur, etc...) afin de mieux les trier/gérer... Ou mieux, avoir dans Google Agenda sur navigateur, autant d'Agenda que de catégories nécessaires...

A plus tard

2
BoBot Messages postés 6008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour résoudre votre problème de duplication d'événements sur Google Agenda, suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez Google Agenda sur votre PC (assurez-vous que vous utilisez la dernière version du navigateur Google Chrome).
2. Cliquez sur l'événement dupliqué.
3. Sur la page des détails de l'événement, cliquez sur "Supprimer" ou "Annuler".
4. Ensuite, une boîte vous demandera si vous voulez supprimer cet événement seulement ou tous les événements futurs, choisissez cette dernière option.
5. Confirmez que vous voulez supprimer l'événement et tous ceux qui suivent.

Pour éviter que ce phénomène ne se reproduise, assurez-vous de ne pas ajouter plusieurs fois le même événement. Lors de la création d'un événement récurrent, assurez-vous de le définir correctement pour qu'il ne se duplique pas. De plus, évitez d'importer plusieurs fois le même calendrier car cela peut aussi causer des duplications. Enfin, assurez-vous que vous n'êtes pas connecté à plusieurs comptes Google Agenda en même temps.

0
Chateauvil44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Super Mario,

Et merci de venir à mon secours !
 je commencerai par répondre à vos questions :

1. j'utilise Google agenda sur 1PC Windows 11 avec processeur AMD I7 et 32 giga de RAM. Je l'utilise également sur mon téléphone Samsung Galaxy S 23.
  2. Il est synchronisé sur ces 2 appareils, avec Outlook2021 ; mais j'utilise également SyncGene pour la synchronisation (je soupçonne d'ailleurs cette application d'être responsable de mes malheurs).
  3. Concernant la façon dont les informations sont introduites ; il apparaît comme le montre la copie d'écran en pièce jointe que ce sont, le plus souvent,  des événements baptisés « anniversaires  pour lesquels j'ai coché la case «  tous les ans, le X du mois » »
  4. effectivement depuis quelques semaines, je choisis une une couleur différente pour chaque type d'événement (rendez-vous médicaux, visite, vacances etc.)

Mais le problème se pose lorsque je consulte mon agenda, en général avec une un affichage sur le mois : comment savoir si j'ai un créneau disponible lorsque, pour une journée donnée, un même événement est répété 3000 fois ? Pour faire un peu de nettoyage, j'ai essayé d'appliquer la méthode proposé par Bobotde Google, qui consiste à cliquer sur l'événement et à cocher dans la fenêtre suivante  : « supprimer cet événement et les suivants ». J'ai tenté la même chose en affichage "planning", mais le problème est le même : un seul des 3000 événements est effacé. Alors, refaire 3000 fois la même manip’ … Bof !

0
Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

Bonjour Chateauvil44

Hélas, je ne vois pas dans vos explications, pourquoi certains évènements se dupliquent... Vraiment bizarre !!
Vous ne dites pas si ces duplications se répercutent aussi sur Outlook 2021 ou si elles se cantonnent à Google Agenda. !!
Sur Outlook, le mode Affichage, Liste permet des suppressions en nombre...
Hélas pas d'équivalent sur Google Agenda, donc à part détruire (enfin, faire une copie avant) l'agenda en ligne sur https://calendar.google.com et resynchroniser le tout...

Pour ma part, j'utilise depuis plus de 10 ans gSyncit de Fieldston software, certes payant mais une seule fois et le support est rapide et l'outil super complet (Contacts, Agenda, Notes, Tâches...) et me permet des synchro multiples sur iCloud, Fluux, etc... à partir d'un seul Outlook 2021...

Sinon j'ai testé aussi OutlookCalDavSynchronizer 100% gratuit mais moins sophistiqué.

A plus tard

0