Solution renvoie vers poste N°x selon le numero de l'appelan
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis avec mon épouse au 1er étage d'une ancienne ferme et ma mère très agée vit au RdC. Suite à de gros problème avec son FAI, je voudrais arrêter son abonnement internet (ADSL) et lui fournir la télévision, internet et le téléphone fixe via ma Freebox fibre. Pour la télévision, pas de problème, je vais commander un second player et ajouter un relais WIFI pour internet mais pour le téléphone fixe, indispensable pour elle, je cherche une solution avec au moins 4 ou 5 combinés qui redirigerait automatiquement les appels vers ses combinés ou les miens selon l'appelant. J'ai pensé, peut-être à tord que c'est possible avec le Gigaset AS690A IP Noir (https://www.ldlc.com/fiche/PB00657775.html) auquel j'associerais 4 autres combinés mais je n'ai jamais fait de téléphonie réseau et je ne connais pas encore la technologie DECT. En plus, en cherchant sur internet, j'ai appris que la Freebox révolution avait pas mal de souci de bug avec sa fonction DECT donc il me faut également un convertisseur numérique/analogique pour pouvoir connecter l'ensemble sur sa prise téléphone RJ11. Le seul que j'ai trouvé est un Grandstream HT813 mais il me semble extrêmement difficile à configurer car à priori uniquement préconfigurer pour les USA.
Quelqu'un aurait-il une idée sur une autre solution ou tout simplement déjà me dire si ce que je désire faire est réalisable et dans ce cas, m'expliquer comment tout configurer ?
Merci de votre aide parce que pour l'instant, c'est moi qui bug !!!
Linux / Firefox 137.0
- Gigaset 690
- Site x - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Renvoie d'appel ooredoo - Forum Mobile
- Numéro symbole ✓ - Forum Word
3 réponses
Salut,
je vais te remettre tout de suite dans le bon sens : ça n'est pas possible quand on n'a qu'une seule ligne, freebox ou pas, DECT ou pas, le DECT ça ne change que la transmission.
Donc le plus simple, c'est que tu lui prennes un abonnement mobile à côté, il y a plein d'abonnements à 2€ qui permettent ça, de plus avec une freebox, tu peux avoir un abonnement free mobile gratuit avec forfait 2h/mois de téléphone, mais bon, il y a des abonnements téléphone illimité pour 2€ ailleurs.
Bonjour,
Merci de ta réponse mais à son age, elle n'arrive pas à se servir d'un téléphone portable, elle en a d'ailleurs déjà un qui ne lui sert à rien étant donné qu'elle n'arrive pas à répondre aux appels et j'ai jeté l'éponge pour essayer de lui apprendre à s'en servir. Elle veut absolument son fixe dans sa chambre et dans son salon comme actuellement et je ne vais pas chercher le conflit pour tenter à cause perdu de l'a faire changer d'avis !!!
Sur le descriptif du Gigaset AS690A IP Noir, je peux lire :
- vous pouvez configurer jusqu'à 6 comptes SIP
Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire ?
ça veut dire qu'il faut s'abonner à ou des compte SIP d'un fournisseur de téléphonie avec jusqu'à 6 lignes, mais bon deux suffiraient probablement, ce qui est sûr c'est que ça ne fonctionnera pas sur le compte téléphone de la freebox, qui ne permet pas ça, sauf un peu en version pro
La base du téléphone que tu décris est donc un mini pbx sip sur lequel sont connectés jusqu'à 6 combinés DECT, donc sans fil, la base étant connectée en ethernet à une box par exemple.
Si la maman ne peut pas gérer un téléphone mobile, on peut encore en trouver sans écran tactile, avec de vraies touches, il est fort probable que ça ne sera pas mieux avec un DECT, il faudra alors envisager d'inverser: le ou les mobiles pour toi et le fixe pour elle .
Je pense que je vais abandonner l'idée de rediriger les appels en fonction du N° et tant pis, sa sonnera également chez moi et ce n'est pas pour la quinzaine d'appel qu'elle doit recevoir par semaine que cela va beaucoup me déranger surtout qu'elle les reçoit principalement quand je suis au boulot.
Dans la foulée, tu peux me traduire "mini pbx sip parce que c'est du chinois pour moi et comme tu as l'air de bien connaitre, sais tu à quoi servent les ports FXS et FXO de ce produit
J'ai pu lire sur un autre forum qu'ils s'en servent pour convertir le signal numérique en analogique et inversement.
Oui, c'est ça fxs et fxo servent de sorties (ou entrées) analogiques à deux fils sur un pbx
en fait fxo c'est un téléphone classique et fxs c'est par exemple la sortie téléphone de ta box.
ça ne convertit pas en numérique à lui seul, c'est juste un port.
un pbx est un commutateur téléphonique privé, soit classique, pabx soit toip ipbx, comparable à un serveur informatique, d'ailleurs un des ipbx les plus connus, Asterisk, est un serveur sur PC avec des cartes d'interface diverses, pas seulement un petit gaulois.
Pour le reste, je te conseille de laisser tomber ton projet initial de routage sur numéro appelant, effectivement, il faudrait un serveur assez sophistiqué pour ça, même pas sûr que ça existe dans un ipbx.
Mon lien n'a pas fonctionner, désolé
https://www.grandstream.com/products/gateways-and-atas/analog-telephone-adaptors/product/ht813
Bonjour.
Pour la télévision, pas de problème, je vais commander un second player
Pour information :
Pas besoin de commander un second player et payer un abonnement pour ce player, il est possible d'achèter une box ou un stick sous Android connecté au WiFi sur lequel tu pourras installer OQEE by Free et voir les chaines de Free.