Déplacement de la barre des tâches sur Windows 11 : instructions

LaRedaction Messages postés 674 Statut Administrateur -  
brucine Messages postés 23041 Statut Membre -
CCM
Pour personnaliser Windows 11 à votre goût, l’élément-clé d'ajustement est la barre des tâches. Contrairement à Windows 10, ce système n'offre plus la possibilité de déplacer la barre des tâches partout sur l'écran. Les icônes de cette barre, initiélement situées au centre de l’écran, pourraient être replacées à gauche à travers quelques réglages simples. Par ailleurs, si vous souhaitez déplacer la barre en haut, l'utilisation de l'éditeur de registre sera nécessaire. Cependant, il est utile de noter que le positionnement de la barre sur le bord droit ou gauche de l'écran provoque un bug qui rend les icônes invisibles. Que pensez-vous de ces changements dans la personnalisation de Windows 11 ?
Source

3 réponses

leo

Je veux absolument afficher verticalement la barre de tâche sur le côté de l'écran. Je déteste Windows 11. Pourquoi imposer cette fenêtre au centre qui empêche de travailler. 

1
Stuka57

Action effectuer mais rien ne se passe, ma barre reste en bas alors que je l'aimerai  en haut !

0
Panth33ra Messages postés 24534 Statut Membre Ambassadeur 2 020

Bonjour,

Non. Elle est très bien placée en bas de l'écran. Plus facile d'accès.

0
Stuka57 Messages postés 2 Statut Membre

Content pour toi, mais moi ca ne me convient pas ! ca fait depuis W98 que j'ai la barre en haut de mes écrans, donc je trouve cela très déstabilisants ...

0
brucine Messages postés 23041 Statut Membre 3 579 > Stuka57 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Windows 11 a restreint l'utilisation de la barre des tâches de manière incompréhensible, y compris par exemple la création de barres d'outils personnalisées.

Pour ceux qui ne voudraient pas mettre les mains dans le cambouis du registre (ou qui s'y seraient mal pris), un certain nombre d'utilitaires comme Explorer Patcher ont notamment un item permettant le déplacement de cette barre des tâches.

1
Stuka57 Messages postés 2 Statut Membre > brucine Messages postés 23041 Statut Membre

Merci pour la réponse, j'ai pourtant bien effectuer l'action dans le registre, mais W11 me dit qu'un paramètre a été remis en conformation, et quand je regarde dans le registre la valeur 03 a été remise…
J'ai l'impression que Microsoft prend un certain plaisir a vouloir nous forcer a leur point de vue, sans prendre notre avis en considération. 

0
brucine Messages postés 23041 Statut Membre 3 579 > Stuka57 Messages postés 2 Statut Membre

Il doit exister, je ne suis pas sûr, un certain nombre de circonstances où Windows revient automatiquement à ses amours, peut-être par restauration automatique.

Je ne suis pas concerné si c'est le cas et dont je ne sais plus non plus s'il est du à une tâche planifiée que j'aurais supprimée parce que de toute façon j'ai délibérément viré la restauration.

Tu as essayé via Explorer Patcher?

https://github.com/valinet/ExplorerPatcher

0