Virus dans téléphone portable marque Samsung

saphin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saphin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis plusieurs jours sur mon portable il y a une avalanche de publicités qui défilent en continu, rendu presque impossible l'utilisation de mon téléphone portable et en plus vidant la batterie en quelques heures ... 

Est-ce du à un virus et comment arrêter définitivement le défilement des publicités SVP ??

Merci pour votre réponse ... mon mail ***@***

2 réponses

georges97 Messages postés 13828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 660

Bonjour,

En attendant une réponse circonstanciée, notez d'éviter de mettre vos coordonnées (adresse mail, supprimée par CCM) sur n'importe quel forum public. C'est le plus sûr moyen d'être (au mieux) spammé (publicités non sollicitées).

0
saphin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'attends cette réponse circonstanciée .... c'est très pénible de voir en continu cette avalanche de publicités et de ne pas pouvoir utiliser son portable => obligé de l'éteindre, car la batterie se décharge rapidement à cause de ces maudites publicités ... 

0
Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445

Bonjour,

1ère chose à faire : vider le cache du navigateur et supprimer les données.

Allez dans Paramètres > Applications.

• Dans la liste, trouvez le navigateur, par exemple Chrome ou Samsung Internet ou autre
  • Cliquez sur la ligne et allez à Stockage
  • Supprimez les Données et le Cache.

0