Vista vers xp
beudet
Messages postés
128
Statut
Membre
-
heocondethuong163 Messages postés 2 Statut Membre -
heocondethuong163 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable acer aspire 5920g avec bien sûr vista dessus. Je voudrais mettre xp mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre un fedora dessus pour passer xp après, aucun succès. Apparement c'est parce xp ne reconnait pas mon disque dur sata, quelqu'un pourrait-il m'aider ???
j'ai acheté un pc portable acer aspire 5920g avec bien sûr vista dessus. Je voudrais mettre xp mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre un fedora dessus pour passer xp après, aucun succès. Apparement c'est parce xp ne reconnait pas mon disque dur sata, quelqu'un pourrait-il m'aider ???
A voir également:
- Vista vers xp
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Bonjour,
pour le disque SATA, c'est normal, XP est sorti en 2001, bien avant l'existence des disques SATA.
Donc pour y remedier, il faut une disquette de drivers.
Mini tuto :
------------
télécharge ce fichier : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/Sil3114_32bit_V1199.zip
Ouvrir le fichier téléchargé et insérer la disquette. Le programme va automatiquement la créer correctement.
Démarrer l'installation et appuyer sur F6 au début.
L'installation va trouver 2 drivers sur la disquette.
Installer le premier, puis le deuxième.
Ensuite continuer l'installation et le disque est reconnu !!
Superordi
pour le disque SATA, c'est normal, XP est sorti en 2001, bien avant l'existence des disques SATA.
Donc pour y remedier, il faut une disquette de drivers.
Mini tuto :
------------
télécharge ce fichier : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/Sil3114_32bit_V1199.zip
Ouvrir le fichier téléchargé et insérer la disquette. Le programme va automatiquement la créer correctement.
Démarrer l'installation et appuyer sur F6 au début.
L'installation va trouver 2 drivers sur la disquette.
Installer le premier, puis le deuxième.
Ensuite continuer l'installation et le disque est reconnu !!
Superordi
le prolème c'est que j'ai pas de lecteur disquette sur mon portable, ni de lecteur de disquette externe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai essayé de mettre les fichiés sur cle USB, mais qd j'appuie sur le fichier .exe, ca marche pas sur la cle USB. du cout, j'ai laisse comme ca sur la cle. Je boot le PC avec CD de XP, mais ca ne reconnait pas la disque (même, j'ai appuyé sur F6 au début)
Alors, je ne sais plus comment faire pour retourner à XP....
HELP ME.....!!!!!
Alors, je ne sais plus comment faire pour retourner à XP....
HELP ME.....!!!!!