Calcul évaluation marchande de mes meubles

Résolu
Campivalencienne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 campivalencienne -

Bonjour à vous, j'ai besoin d'évaluer la valeur marchande de mes meubles, existe-il des outils qui pourraient m'aider.

Je vous remercie.

Campivalencienne

A voir également:

4 réponses

.eric Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Une estimation gratuite en ligne est possible, ils ont des experts disponibles suivant les objets et le marché concerné. Un premier exemple au hasard sur moteur de recherche:

( préférez un acteur dans votre pays, les cours varient si vous êtes au canada suivant le pseudo)

https://esti.fr/

0
fabul Messages postés 40839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 702

Bonjour,

Allez sur eBay et dans Recherche approfondie cochez Ventes terminées pour voir en vert le prix auquel ont étés vendus des meubles similaires.

0
Campivalencienne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, ça semble intéressant pour moi.

0
fabul Messages postés 40839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 702 > Campivalencienne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,

Sur ebay.com en Anglais par défaut c'est Advanced > Completed Listings.

@+

0
campivalencienne > fabul Messages postés 40839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci.

0
MPMP10 Messages postés 44969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286

Bonjour,

Dans quelles situations faire estimer par un commissaire priseur ? 

Plusieurs situations peuvent vous pousser à consulter un commissaire-priseur pour l’estimation d’un ou plusieurs objets. La prise d’un rendez-vous avec ce professionnel peut être liée à : 

• Une volonté de revendre son bien. 
  • Un désir de l’assurer. 
  • Un souhait d’en connaître la valeur réelle suite à une succession. 
  • Une déception après avoir pris contact avec un autre expert en la matière. 

Comment faire estimer un objet par un commissaire priseur ? - Mercier art

0
Campivalencienne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses et oui je suis au Québec. Ebay semble intéressant dans mon cas.

0