Les photos et vidéo sur le bureau ou sont elles stocker
bea00
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40246 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 avril 2025 à 16:27
fabul Messages postés 40246 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 avril 2025 à 16:27
A voir également:
- Ce 39984 3
- Partager des photos - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Télécharger toutes les photos google photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
Elles sont dans un dossier appelé bureau ou plus exactement Desktop, lequel figure dans les dossiers natifs de Windows affichés par le gestionnaire de fichiers.
Sachant que l'encombrement du bureau est préjudiciable à une bonne navigation dans les dossiers et fichiers, il est recommandé de placer ses dossiers personnels dans le dossier "documents ou dans un ou plusieurs dossiers thématiques créés par soi-même.
bjr, merci
mais elles sont sur le disque C ? car mon disque et en 2 partis C et D ,
le bureau et automatiquement dans C
merci
Eh bien, elles sont sur C: tant que vous n'avez pas déplacé le bureau sur D: ce qui est inutile et déconseillé.
La logique est de ne garder sur le bureau que quelques liens ou dossiers urgents (et encore), le disque D: étant utilisé pour créer tous les dossiers personnels, sachant que cela correspond à une mesure de sécurité en cas de crash du système (Windows), placé en C:
Vous pouvez donc faire une copie de tous les dossiers du bureau sur le disque D: pour le libérer. Utiliser dans ce cas copier/coller et non couper/coller pour éviter le risque de pertes en cas d'incident. Vous effacerez le dossiers originaux une fois vérifié que le transfert s'est réalisé correctement.
De toutes façons le gestionnaire de fichiers vous indique l'emplacement (disque C: ou disque D:) de tous les fichiers ou dossiers, qui apparaissent dans leurs arborescences respectives dans la colonne de gauche.
edit: je rectifie,
vous indiquez :
j'en conclus donc que vous n'avez qu'un disque et donc ce que j'ai énoncé plus haut :
ne vaut pas puisque ce n'est que si vous avez deux disques physiques nommés C: ou D: que le crash du premier ne concerne pas le second.
Le reste de mes suggestions (déplacer le contenu du bureau) reste valable pour des raisons de clarté de la navigation dans vos données.
Bonjour,
Pour compléter un peu, le bureau est par défaut à C:\Users\xxx\Desktop qui est en principe comme tous les dossiers utilisateurs un dossier caché.
Il faut choisir d'afficher les fichiers cachés si on veut en explorer le contenu, mais l'intérêt n'est pas manifeste; copier à partir de cette exploration le dossier entier et pas seulement le contenu vers un autre emplacement est un faux ami, on va aussi copier les paramètres système du dossier.
Même si évidemment le bureau n'est normalement un lieu de stockage que temporaire (en effet les fichiers "permanents" doivent être copiés dans des dossiers thématiques ailleurs), il est de bonne pratique d'en sauvegarder le contenu, en pis-aller sur l'autre partition, à l'idéal sur un support externe.
En dehors de ce dernier, il n'est pas tout à fait exact que le crash de la partition système affecte tout; le crash physique du disque bien sûr mais en cas de corruption de la partition système, d'autres partitions de programmes ou de données vont résister à la corruption (sauf pour certains types de virus) et au formatage en permettant de ne réinstaller pour l'essentiel que la partition système sans perte de données.
Je suis d'accord avec tes précisions.
bjr ok merci
oui un seul disque de 1 to
je vais faire comme ca tout sur le D et disque externe