Modification VBA pour insertion des lignes figées

Résolu
kiko8111 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via38 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 avril 2025 à 18:56

Bonjour, je me suis monté un suivi de frais avec une grosse assistance de VIA55 que je remercie encore une fois.
Avec de la pratique je désire amener à ce fichier une amélioration.
Le fichier exemple a été énormément coupé car il est divisé en douze mois. Le mois de janvier se déverrouille en A7 par la sélection de "Valide".
Les lignes de 1 à 6 sont verrouillées car cela me permet suivant les mois affichés d'avoir toujours certaines informations.
De la ligne 7 à la ligne 150 je rentre mes données.
Ce dont j'aimerai :
Par le fait que j'active le VALIDE en A7 les lignes 154 à 162 restent figées en bas de mon écran MAIS que je puisse travailler entre
la ligne 6 et 150.
J'avais prévu le fichier exemple mais CJOINT est en maintenance.
Pour info le dossier n'a pas été modifié dans le code, ce qui cré une erreur mais il ne faut pas en tenir compte : cliquer sur FIN
En vous remerciant

10 réponses

via38 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Mon ancien pseudo ne fonctionnait plus suite à une mise à jour j'ai du en recréer un

38 c’est mon département  55 c'est mon année de naissance, j'utilise l'un ou l'autre

J'ai bien retenu ton invitation ☺, si l'occasion se présente ...

À plus

Via

1
The_boss_68 Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour

Tu peux tester de mettre ton fichier par transfernow c'est aussi gratos

https://www.transfernow.net/fr

Slts

0
kiko8111 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonsoir, merci pour l'information

https://www.transfernow.net/dl/20250410mHsA3lq4

0
via38 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour Christophe

Figer les lignes du haut possible

Figer les lignes du bas impossible

Si tu veux voir les 2 en même temps tu peux fractionner la fenêtre - Voir dans Affichage, ainsi tu gardes une partie fixe et l'autre partie est mobile

Cordialement

Via

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiko8111 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour VIA, contant de ton assistance.

Comme à mon habitude je pense mettre mal exprimé :

Ce dont je recherche est que lorsque je déverrouille en A7 par VALIDE les lignes que je souhaite ne soient pas Masqué et Si A7 est verrouillé les mêmes lignes ne soient pas affichées.

Je ne sais pas si tu as pu voir mon fichier joint. Dès que CJOINT sera fonctionnel je le mettrai en téléchargement.

En te remerciant, Christophe

0

Re,

Oui j'ai vu le fichier

Je suis absent cet après-midi, je reprendrai ce soir

0

Bon

Rentré plus tôt que prévu, alors la macro à associer au bouton VALIDE serait pour masquer les lignes 154 à 162 :

ActiveSheet.Rows("154:162").Hidden = True

et pour les démasquer :

ActiveSheet.Rows("154:162").Hidden = False

0

C’est sans doute juste mais moi je n'ai pas changé :

Ou faut il que je colle l'ensemble ?

LOL, Christophe

0

Lol

Depuis le temps qu'on fait des macros ...

Dans l'éditeur VBA, dans un module

Sub masquer_lignes_bas
ActiveSheet.Rows("154:162").Hidden = True
End sub

Sur ta feuille tu as ton bouton VALIDER

S'il est déjà associé à une macro dans cette macro tu mets une ligne

masquer_lignes_bas

pour brancher sur la macro qui masque

Si pas de macro associée tu associes la macro masquer_lignes_bas à ton bouton

Ensuite tu refais la même opération pour créer une macro pour démasquer

0

Re, oui depuis le temps mais avec le manque de pratique et l'age qui passe je deviens comme les lapins (je court mais oubli bien souvent des choses).

Je vais pouvoir adapter mon fichier avec cela : Merci

Deux questions

Pourquoi 38 à la place de 55, déménagement ?

Rappel, mon invitation tient toujours si tu passes près de PLN avec une bonne grillage (0678184526). C'est avec grand plaisir.

Christophe

0