Demande de conseils : configuration optimale d'un ordinateur

ameliahebrew Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un nouvel ordinateur portable, principalement pour des tâches de conception graphique et de montage vidéo. Mon travail implique l'utilisation de logiciels comme Adobe Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Compte tenu de la forte demande de ressources de ces applications, je souhaite obtenir des recommandations sur les spécifications matérielles idéales pour garantir des performances optimales.

Plus précisément, je souhaiterais des conseils sur :

Processeur : Un Intel Core i7 est-il suffisant ou devrais-je envisager un i9 ? Les processeurs AMD Ryzen sont-ils une alternative viable ?

RAM : 16 Go suffisent-ils, ou 32 Go sont-ils recommandés pour ces tâches ?

Carte graphique : Un GPU dédié est-il nécessaire ? Si oui, quels modèles offrent les meilleures performances pour les logiciels de conception et de montage ?

Stockage : Un SSD est-il préférable à un disque dur pour ces tâches ? Quelle capacité recommanderiez-vous ?

De plus, toute recommandation sur des modèles d'ordinateurs portables spécifiques répondant à ces exigences serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !

Cordialement,

Nom supprimé Modération CCM

2 réponses

mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Pour un premier conseil: SSD (plus rapide).

0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut,

Vu les besoins, un I9 ne serait pas déconant. Et Ryzen est une alternative tout à fait viable.

32Go de RAM minimum pour faire de la vidéo, plus ne serait pas un mal.

Un SSD es un confort dont on ne se passe plus, je pense que 256Go pour l'OS est les logiciels, c'est pas mal, plus si tu veux installer plus de choses. Et un disque de stockage de quelques To en plus.

Les conseil de ce site ne me semble pas déconnant :

https://www.mdminformatique.fr/astuces-hardware/configuration-pc-pour-monter-des-videos

Mais la grande question, c'est "quel budget ? "

0