Frais de résiliation FREE - remboursement
Pierr10 Messages postés 13915 Statut Modérateur -
Bonjour
Suite à un changement de Freebox, ceux-ci m'ont facturée des frais de résiliation (49€). Malgré ma demande de portabilité pour l'abonnement à une nouvelle box, Free n'en a pas tenu compte donc un nouveau numéro de fixe et un nouveau numéro de client.
Lorsque j'ai fait la demande de remboursement des frais de résiliation, celle-ci m'a été refusée.
Est-ce légal dans la mesure où je me considère comme une nouvelle cliente ?
Merci pour votre avis
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2 réponses
Bonjour,
Le remboursement des frais de résiliation n'a pas un caractère légal ou pas, c'est un argument commercial de certains opérateurs pour attirer les clients de la concurrence.
Quand il existe, il est présent dans les conditions du contrat, évidemment facture de résiliation de l'ancien opérateur à l'appui.
On ne voit pas trop pourquoi Free rembourserait des frais de résiliation de lui-même si c'est bien le cas.