Frais de résiliation FREE - remboursement

29Gwenn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Suite à un changement de Freebox, ceux-ci m'ont facturée des frais de résiliation (49€). Malgré ma demande de portabilité pour l'abonnement à une nouvelle box, Free n'en a pas tenu compte donc un nouveau numéro de fixe et un nouveau numéro de client.

Lorsque j'ai fait la demande de remboursement des frais de résiliation, celle-ci m'a été refusée.

Est-ce légal dans la mesure où je me considère comme une nouvelle cliente ?

Merci pour votre avis

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Le remboursement des frais de résiliation n'a pas un caractère légal ou pas, c'est un argument commercial de certains opérateurs pour attirer les clients de la concurrence.

Quand il existe, il est présent dans les conditions du contrat, évidemment facture de résiliation de l'ancien opérateur à l'appui.

On ne voit pas trop pourquoi Free rembourserait des frais de résiliation de lui-même si c'est bien le cas.

0
Pierr10 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 427

Bonjour,

Votre histoire n'est pas claire !

Avez-vous résilié votre abonnement Freebox pour vous réinscrire à nouveau chez Free ?

C'est complètement bizarre, mais c'est ce que je comprends en vous lisant.
Je n'ai peut-être rien compris !

0