Disque dur externe non reconnu

Résolu
SPIKE1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 8 avril 2025 à 23:29
SPIKE1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 9 avril 2025 à 10:44

Salut à toutes et à tous.

J'ai un Dell i7 3.2 hz, 24G Ram sous windows 7 pour la musique.

Mon disque dur externe principal n'est pas reconnu, il est cependant éjectable, est visible dans "périfériques et imprimantes".

Il fait un bip régulier, un peu comme dans un hopital.

J'avais fait un backup, mais j'ai depuis ajouté des données importantes.

Est ce que vous pouvez me venir en aide, s'il vous plaît ? 

Android / SamsungBrowser 27.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58040 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2025 19 649
Modifié le 9 avril 2025 à 00:04

Bonjour.

Dans un premier temps s'il est visible dans l'explorateur Windows, le tester avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si ce n'est pas possible de le tester :

Un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier.

Tester sur un autre pc, si c'est pareil :

- Soit le câble USB du disque dur externe est HS, tester avec un nouveau câble.

- Soit la connectique à l'intérieur du boitier est HS, on peut changer le boitier il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le mettre dans le nouveau boitier. 

- Soit le disque dur qui est à l'intérieur du boitier est HS, pour le savoir il suffit de sortir le disque du du boitier et de le connecter au pc avec un câble voici un exemple pour un disque de 2"5 si le disque s'avère HS il n'y a rien à faire d'autre que de le changer.

0
SPIKE1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025
Modifié le 9 avril 2025 à 01:59

Merci Bazfile pour ta réponse détaillée.

Il n'a pas été possible de le tester avec Crystaldiskinfo.

J'ai interverti cable et boutier d'un autre disque dur externe.L'autre disque dur fonctionne avec les 2 cables et boitiers.

Celui dont on parle ne fonctionne avec aucun des 2.

Le cable Sata to usb3 dont tu m'as envoyé le lien amazon ne donnera lieu à aucune amélioration, on est d'accord là dessus ? Ou c'est à essayer quand même ?

Après ça, il me reste à l'envoyer à un labo de restauration de données, n'est ce pas ? 

Bonne journée

0
bazfile Messages postés 58040 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2025 19 649
9 avril 2025 à 10:35

Oui il ne reste plus qu'à l'envoyer à un laboratoire mais c'est très cher, exemple https://www.chronodisk-offre-tarifs-recuperation-de-donnees .

0
SPIKE1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025
9 avril 2025 à 10:44

Merci pour ton aide Bazfile.

Tu es au top.

Je vais l'envoyer en labo.

Je retiens la leçon et me commande des DD externes pour me faire des backups.

Bonne journée

0