Choix lors du smartphone android correct
Résolubrucine Messages postés 21729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais acheter un smartphone android où je pourrai installer plusieurs applications de google play, des applications de divers catégories (banques, communications et appels téléphoniques, jeux, lecteur vidéo, photo, lecteur audio, etc,...).
Quelle est la priorité lors du choix ? Le nombre total de gigas ? ou le nombre de gigas de la ram ?
Je n'ai pas de préférence pour une marque.
Merci.
Windows / Chrome 135.0.0.0
- Choix lors du smartphone android correct
- Smartphone - Accueil - Protection
- Android recovery - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- À quoi sert google drive sur android - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un smartphone ne se limite pas qu'à ses choses à l'heure actuelle.
Et les données ne traitent pas l'information mais sont à traiter donc si on néglige le processeur ce sera lent quelle que soit la taille de données en ram et stockage du téléphone, sans compter que la vitesse de transfert des données pour leurs traitements est primordial.
Souhaitez vous une charge rapide ? Un écran fort contraster avec un bon niveau de détail ? la fluidité ? L'empreinte digitale vous la voulez où ? Combien de choses souhaitez vous stocker ? Le design ? La qualité des matériaux ? Le nombre d'années de suivi logiciel ? L'ia ? Le budget ? Jeux lourds en 3D comme genshin impact ? ou des jeux de société et basics ? La photo ?
Un android basique ou fort implémenter de fonctionnalités constructeur ?
Etc...
Bonjour, je n'ai pas de préférence pour une marque spéciale. Je voudrais un smartphone dont le menu sera en langue française où je pourrai mettre le maximum d'applications android dont j'ai l'utilité.
Jusqu'à présent, tous les smartphones que j'ai achetés avec un montant de 3 chiffres ont déjà des applications pré-installées dont je n'ai jamais besoin car fonctions très limitées mais hélas, ces applications prennent de la place et je ne peux les désinstaller.
J'ai même rencontré des smartphones avec peu d'applications pré-installées mais hélas, je ne pouvais pas installer mes propres applications. Les jeux que j'installe sont tous simples, de style "arena" ou "mahjong" ou des jeux simples de l'entreprise "King".
La durée de charge, la taille de l'écran n'est pas importante. La reconnaissance facile ou l'empreinte digitale ne sont pas prioritaires.
Par contre, un écran en verre de 5cmX5cm est trop petit, hélas. Je cherche un smartphone dont je pourrai trouver facilement sa housse adaptée et le bon verre trempé de protection.
J'espère avoir répondu correctement. Merci.
Bonjour, hélas, pour l'instant, la seule astuce que j'ai trouvé pour installer plusieurs applications android sur mon smartphone, sans souci de batterie ou de mémoires,
est tout simplement de faire la réinitialisation d'usine tous les 2 ou 3 mois et ensuite de réinstaller toutes les applications, une par une. Hélas, les applications pré-installées qui sont nulles et inutiles dont je n'utilise pas sont systématiquement installées sans manipulation de ma part.
Autre chose qui m'a aidée est de faire régulièrement les mises à jour de toutes les applications. Cela aide a renforcer le système interne logiciel du téléphone.
Sans oublier de changer régulièrement le câble chargeur pour charger correctement. Parce que au bout d'un certain nombre de charges, le câble commence à défaillir.
Je trouve nulles et dérangeantes toutes ces méthodes, mais hélas, c'est tout ce qui marche.
Je mets ce message en mode "résolu", car solutions basiques trouvées. Merci de m'avoir lu.
Bonjour,
Je ne te suis pas, tes besoins sont basiques, n'importe quel téléphone aujourd'hui sauf vraiment en premier prix a un écran de plus de 6 pouces, 128 Go de stockage, une RAM et un processeur acceptables pour ce que tu en fais dans un budget à partir de 150-200€ hors 5G.
Certaines marques embarquent plus de bloatwares que d'autres, android lui-même en dehors des marques en comporte, tous ne sont pas désinstallables, mais la plupart peuvent être désactivés et il n'y aura de toute façon pas de retentissement pour un espace de stockage de 128 Go ni en RAM sauf si, tant est que cela soit possible, on pouvait jouer à plusieurs jeux à la fois ou qu'on choisit de stocker une quantité considérable de vidéos sans jamais les supprimer mais là, personne n'y peut rien.