Comment annuler une restauration Asus Vivobook

San.lei Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
San.lei Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

Suite à un bug de mon Vivobook, j'ai procédé à une "restauration".
Beaucoup de programmes ont disparu.
Je précise également que le clavier ne fonctionne plus du tout correctement, je suis obligée d'utiliser le "clavier visuel" et c'est pas fini..... impossible qu'une clef USB soit reconnue pour un transfert de certains fichiers sur mon "vieux" PC.

Comment annuler cette restauration, sachant que je n'ai pas trouvé dans les points de sauvegarde.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Une restauration ne supprime que les programmes installés depuis ce point de restauration et n'a aucune raison de supprimer des pilotes; si c'est bien une restauration qui a été faite, il y a un menu d'annulation en tout cas au moins sous Windows 10 et 11.

https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_2759922-2543574-16

Si c'est une réinitialisation, si le PC a une partition de restauration fabricant, elle va conserver les pilotes, si ce n'est qu'une partition de première installation Windows non, et dans tous les cas on ne peut pas l'annuler.

à première vue pas d'autre solution que de réinstaller Windows à partir d'une clé d'installation puis le cas échéant d'aller chercher les pilotes manquants sur le site du fabricant, mais les programmes ajoutés sont perdus, les données probablement aussi en cas de réinitialisation.

0
San.lei Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Brucine

Merci pour votre réponse mais apparemment, les pilotes ont décidé de quitter leur poste.
Je verrai dans les jours à venir pour les retrouver.

Je n'ai pas réussi à trouver comment annuler cette restauration.

J'ai procédé à cette réinitialisation parce que mon clavier ne fonctionnait plus correctement.
Apparemment, il faudrait que j'envisage le remplacement de ce "topcase" (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) ou acquisition d'un nouveau portable.

Mais heureusement pour moi, j'avais fait une sauvegarde sur un DD externe de mes documents et j'ai malgré tout réussi à retrouver d'autres documents sur ce PC en utilisant le "clavier visuel".

Et mon "vieux portable" est bien utile.

0